Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ce chien mourait d’un « cœur brisé » quand un vrai miracle s’est produit

Lundi 15 Octobre 2018 | Par Elise Petter

Hutch a eu beaucoup de chance.

C’est au mois de juillet dernier, qu’un chien prénommé Hutch est arrivé au refuge Atlanta Humane Society (AHS). Il a été transféré d'un refuge en Caroline du Nord et dès qu'il a été pris en charge par les employés d'AHS, il était clair que quelque chose n'allait pas chez lui.

Le médecin du refuge a alors décidé d’examiner Hutch et a découvert qu’il souffrait d’un souffle au cœur. Mais pour connaitre la gravité de l’état du toutou, des tests supplémentaires étaient nécessaires. Des tests malheureusement très couteux.

Une opération réussie

Grâce à plusieurs dons, Hutch a pu faire tous les tests nécessaires. Chez le cardiologue, on a diagnostiqué à Hutch une sténose pulmonaire, ce qui signifie que le flux sanguin était partiellement obstrué dans le cœur d’Hutch.

Mais même si le cœur d’Hutch était partiellement brisé, les médecins savaient qu’ils pouvaient l’aider et lui offrir un nouveau départ dans la vie. Hutch a été conduit à l'université Auburn en Alabama où il a été opéré. L’opération a été un succès pour le plus grand bonheur de tous. Mais Hutch aurait tout de même besoin d’une surveillance tout au long de sa vie, et trouver une famille dans un cas comme cela est forcément moins facile.

« Nous pensions que cela prendrait des semaines, voire des mois pour trouver la bonne famille ou même recevoir des demandes. Mais un simple post sur Instagram a fait l’affaire. »

Un nouveau départ pour Hutch le chien

A la seconde où Jaime Butler a vu la publication au sujet d’Hutch, elle a réalisé que ce toutou était fait pour sa famille. Elle a alors tout de suite demandé s’il était disponible à l’adoption, tout en précisant que sa fille souffrait elle aussi d’un problème au cœur. Croiser Hutch était donc un signe du destin pour elle.

Après quelques coups de fil, Hutch est venu s’installer dans sa nouvelle famille pour la vie où il est le plus heureux des chiens et surtout où il est aimé inconditionnellement. En plus, Page et Hutch pourront faire face à leurs traitements ensemble et s’épauler lors des moments plus difficiles.

chien problème coeur enfant

Un beau départ dans la vie et surtout une belle rencontre.

A lire aussi : Elle laisse son chien seul pendant 3 heures et n’en revient pas de ce qu’elle trouve en rentrant chez elle

# sauvetage
Crédits photo :

Jaime Butler via thedodo.com

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)