Tara Jameson vit à Newcastle chez sa mère. Il y a quelques jours de cela, elle assistait à une répétition pour un mariage au retour de laquelle elle a eu une surprise de taille. En rentrant chez elle, elle a découvert que son chien Bobbie avait détruit une partie de la maison !
Un chien en souffrance
En partant ce jour-là pour environ trois heures, Tara avait pourtant pris ses précautions et préparé une caisse de jouets afin que son toutou ne s’ennuie pas durant cette absence. Malheureusement, le chien de 4 ans en a décidé autrement.
Durant ces quelques heures, le chien âgé de quatre ans n’a cessé de gratter la porter d’entrée qui est dans un état terrible, tout en détruisant au passage tout ce qu’il trouvait autour.
« Il a tellement gratté la porte qu’il était lui-même en sueur. J’avais de la peine pour lui, » explique Tara au site Metro.

Si l’on en croit sa maîtresse, le comportement destructeur de Bobbie est apparu lorsque son copain chien est décédé. Depuis, le pauvre toutou a développé une anxiété de séparation très importante. Pour l’aider à aller mieux, Tara a décidé de lui faire consulter un thérapeute pour chiens, mais cela n’a visiblement pas été suffisant.
« Au début, j’étais choquée et énervée, puis quand j’ai vu dans quel état il était, j’ai mieux compris son comportement. »
Tara va donc continuer à faire tout son possible pour rassurer son chien et surtout éviter au maximum de le laisser seul.
Bilan des dégâts : 1700 euros environ.
A lire aussi : Suite à la mort de son maître, ce chien lui rend un magnifique hommage