Publicité

Wiley le chien loup qui pleure sur la tombe de sa grand-mère Wiley le chien loup qui pleure sur la tombe de sa grand-mère

Dévasté après la mort de sa grand-mère, ce chien a une réaction bouleversante (Vidéo)

Par Ludivine Mazzotti Autrice

Publié le

Ne laissez pas la boîte de mouchoirs trop loin, car cette vidéo va vous mettre les larmes aux yeux ! 

Lorsque nous nous absentons pendant quelques heures, quelques jours voire pour une période beaucoup plus longue, nos animaux de compagnie ne nous oublient pas pendant notre absence et attendent avec impatience notre retour.

Cependant, quand nos animaux sont attachés à nous et à notre entourage élargi, comme nos parents ou nos grands-parents par exemple et que l'un d'eux disparaît, nos animaux peuvent également être affectés par cette perte. C'est en tout cas ce qu'on peut se dire à la vue de la vidéo ci-dessous : un chien semble avoir énormément de chagrin en se rendant sur la tombe de la grand-mère de son maître. 

Il pleure sur la tombe de la grand-mère de son maître 

Wiley, un chien Husky sibérien était très proche de la grand-mère de son maître. Quand elle est décédée,  le jeune chien a dû apprendre à faire sans elle, sans sa présence réconfortante. Le jeune chien a eu une réaction particulière lorsque son maître l'a emmené sur la tombe de la grand-mère : on a vraiment l'impression que le jeune chien a du chagrin et qu'il en pleure.

Il semble secoué par les sanglots et il a du mal à ouvrir les yeux. Wiley est un chien de thérapie : il intervient dans le cadre de la thérapie des soldats qui rentrent de la guerre. Il aide les soldats à revenir à la vie civile en leur apportant réconfort et amour au sein d'un programme appelé Soldats et Loups. 

Certains commentaires sous la vidéo indiquent que le propriétaire du chien qui a posté la vidéo fait de l'anthropomorphisme, et que la réaction de Wiley est en fait une crise d'éternuement à l'envers. Les éternuements à l'envers se présentent sous la forme de crises, parfois très impressionnantes, pendant lesquelles le chien inspire par le nez, bouche fermée et cou tendu, avec un fort ronflement. Mais pour le propriétaire du chien qui répond en disclaimer dans les commentaires de la vidéo, Wiley n'a jamais fait de crise de la sorte auparavant...

Alors, est-ce une manifestation du chagrin de Wiley ou une pure coïncidence ? Même si toute cette histoire date d'il y a dix ans, la belle relation entre ce chien et son humaine bouleverse toujours de nombreuses personnes. 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter

7 commentaires

  • thebees
    thebees
    ma chienne border fait la même chose trop d'émotions et la respiration se fait à l'envers pas d'inquiétude faut la laisser seule dehors au calme
  • Girni21
    Girni21
    Jean-Jacques34, bonsoir. Eh oui, Ii y a des jours où je manque d'inspiration pour exprimer ce que je ressens !
  • Jean-Jacques34
    Jean-Jacques34
    Girni21. Bonjour.
    Je n'ai jamais prétendu vous faire dire quelque chose que vous n'avez jamais dite. Et bien je n'ai jamais fait de comparaison entre la peau et le minéral. Cependant les chiens en Croatie qui ont découvert des sépultures vielles de trois mille ans là vous admettrez qu'il y a plus que du minéral. J'ai juste voulu dire que je n'étais pas d'accord avec vous car vous avez été brève, sans développement sens votre argument initial.
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

3 commentaires sur 7

Vous voulez partager cet article ?