Publicité

Prince, le chien Fox Terrier sous sa bâche

Le chien vivait dans des conditions terribles

© Urgence Maltraitance Animale dept 44 / Facebook

Loire-Atlantique : après plusieurs signalements pour un chien maltraité, ils découvrent l'animal sous une bâche

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Après avoir reçu plusieurs signalements décrivant la situation de maltraitance subie par un chien, une association s'est déplacée pour vérifier les faits.

Il vivait un véritable calvaire, mais il a finalement pu compter sur la vigilance de témoins sensibles à la cause animale. 

Sur sa page Facebook, l'association "Urgence Maltraitance Animale", située en Loire-Atlantique (44), a publié le 2 avril dernier le récit d'un sauvetage réalisé en février 2025. Après avoir reçu quatre signalements de la part de différents lanceurs d'alerte, la situation d'un chien de type Fox Terrier semblait nécessiter une intervention urgente. 

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Un chien détenu dans d'horribles conditions, et violenté

Selon les témoins, le pauvre chien serait régulièrement frappé par des jeunes, alors même qu'il est constamment à l'attache dans un camp où il subit des conditions de vie intolérables. En plus d'être enchaîné, l'animal n'aurait aucun élément lui permettant d'être dans un minimum de confort et un autre témoignage faisait état d'une blessure au niveau d'une patte, causant une boiterie. 

Face à la gravité des faits décrits, l'équipe de l'association alerte les autorités qui envoient rapidement une brigade de la Police Municipale dans ce camp, situé non loin du centre commercial Atlantis, dans la commune de Saint-Herblain. Sur place, les agents constatent que le chien est détenu dans des conditions inacceptables, et après discussion avec son propriétaire, ils parviennent à obtenir un accord à l'amiable pour une cession de l'animal. 

Le 20 février 2025, une enquêtrice de l'association "Urgence Maltraitance Animale", accompagnée de la police, s'est donc déplacée en vue de retirer le chien. En arrivant sur les lieux, elle découvre le pauvre Fox Terrier de 1 an et demi couché dans une caisse recouverte d'une bâche en plastique, et il est attaché avec une très lourde chaîne qui ne mesure même pas 2 mètres de long. 

Pris en charge immédiatement par l'association, Prince a quitté son terrible lieu de vie. Sale, dégageant une odeur répugnante, et trouvé avec une chaussette qui cachait une blessure sur une patte, une personne sur place expliquera simplement que son propriétaire n'avait pas le temps de l'emmener chez un vétérinaire. Sorti de cet enfer, ce brave chien peut maintenant regarder l'avenir avec espoir.

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?