Publicité

chats et chien chats et chien

Les chats sont occupés à manger leurs friandises : le toutou décide qu’il a aussi le droit à une part, mais… (vidéo) 

Par Ludivine Mazzotti Autrice

Publié le

Qui aura le dernier mot ? 

En regardant ces images, nous étions très curieux de savoir qui finirait par déguster les friandises au poisson. Au début de la vidéo, on peut voir les matous Jack et Abbie en train de manger les friandises que leur maîtresse leur a déposées spécialement pour eux dans la salle de bains. 

Les friandises sont-elles hors de portée ? 

Leur maîtresse avait pris soin de les déposer en hauteur pour que son toutou Maddie ne puisse pas y accéder. L’adorable Dogue allemand de 6 mois n’a en effet pas le droit de monter sur les meubles de la salle de bains, en revanche les chats y ont tout à fait accès. 

Mais c’était sans compter l’odorat légendaire de Maddie qui l’a mené tout droit à la salle de bains, à regarder les chats en train de se délecter de leur friandise au poisson. 

Pas de partage 

La brave chienne a eu envie d’y goûter elle aussi : ça sentait si bon et les chats prenaient tout leur temps pour manger ! Cependant, Jack le chat ne semblait pas avoir envie de partager son repas avec Maddie. 

On peut le voir en train d’essayer de repousser avec sa petite patte la truffe de Maddie. Si cela fonctionne pendant quelques secondes, l’obstination de Maddie finit par fatiguer le chat et il décide d’aller se poser plus loin près de la fenêtre. 

Maddie ne fait qu’une bouchée des friandises délaissées par le chat, et sa maîtresse le réprimande doucement en lui disant « Maddie petite voleuse, tu manges les friandises au poisson ? »

Cette scène hilarante nous montre la sagesse du chat qui décide que sa tranquillité est plus importante que de se battre pour défendre sa nourriture devant un toutou un peu trop enthousiaste ! 

 

À lire aussi : Pour mettre fin à la vague terrible d’abandons de chats, le refuge propose une récompense exceptionnelle

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?