Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Il se balade le long de la côte et son chien disparaît, quand il remarque les falaises il pousse un cri d’effroi

Mardi 11 Mai 2021 | Par Ludivine Mazzotti
Il se balade le long de la côte

Ce chien est un vrai miraculé. 
 

L’accident s’est produit le mois dernier. Stewart Wragg faisait une marche le long des sentiers côtiers à Cayton Bay en Angleterre avec Frank, son Lakeland Terrier âgé de 5 ans. 

Une disparition étrange

Sur le chemin, Stewart s'est arrêté pour discuter avec des amis. Frank, son précieux acolyte, qui l’a accompagné dans toutes ses promenades de l’Hébridean Way aux montagnes Munro en Écosse était fidèlement à ses côtés.

Alors qu’il s’apprêtait à reprendre sa marche, Stewart a remarqué que Frank avait disparu. Son maître a pensé qu’il avait poursuivi un lapin. Il n’a pas pensé une seule seconde que le chien avait pu faire une chute du haut de la falaise. 

Son maître l’a cherché pendant des heures, puis il s’est rassuré en se disant que le chien reviendrait à la maison grâce à son flair de chasseur. 

Il a appelé la fourrière locale pour signaler la disparition de Frank dans l’espoir que quelqu’un le retrouverait et le rendrait s’il ne retrouvait pas son chemin vers la voiture.

Quand Stewart est rentré chez lui vers 15 h 30 ce jour-là, son téléphone s’est mis à sonner.

Une chute terrible 

Son cœur a fait un bond quand le cabinet vétérinaire Alma Veterinary Surgery lui a annoncé qu’ils avaient Frank à leur charge et qu’il n’était pas en bon état après être tombé de la falaise.

C’est un pêcheur qui l’avait emmené sur la plage, l’avait enveloppé dans une serviette et l’avait remis à la RSPCA.

Quand Stewart a pu voir Frank, le pauvre toutou était gravement blessé, mais il remuait toujours sa queue de bonheur. 

Personne ne sait comment il survécu à cette chute

Son maître a indiqué que si Frank avait été un humain, il serait mort. Surtout, sa bonne étoile veillait sur lui tout au long de son accident, car un pêcheur a pu le repêcher avant d’appeler les bons services animaliers. 

Frank se rétablit maintenant chez lui dans le village de Marsh Lane. Ses deux jambes avant et sa jambe arrière gauche sont cassées ainsi que ses dents. 

Le brave toutou a reçu des soins vétérinaires qui s’élèvent à plus de 4000 livres qui ont permis de réparer ses jambes cassées et son genou arrière avec du polycarbonate. 

Son maître est très reconnaissant que son chien soit en vie. Il a indiqué qu’il promènerait désormais toujours son chien en laisse le long des sentiers côtiers. 

 

À lire aussi : Acheté sur Le Bon Coin, un chiot Beagle a été battu à mort : la raison est ignoble et glaçante
 

# chien héros, chien de race, chute, miracle
Par Ludivine Mazzotti Crédits photo :

Twitter @CherylHague

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)