Son regard vous transperce, et il y a de quoi. Âgée de 7 ans, Nolly est une petite chienne Berger Américain Miniature qui n'a connu que la misère.
Pendant toutes ces années, elle était détenue dans un élevage qui ne lui offrait pas de bonnes conditions de vie : enfermée en permanence, elle ne connaissait rien du monde extérieur et subissait une solitude mortifère. Complètement brisée après cette longue période de souffrance, elle a heureusement pu recevoir l'aide d'une autre éleveuse qui a remarqué sa détresse.
Retirée de ce terrible lieu de vie, elle a rapidement eu l'opportunité de prendre sa revanche auprès d'une famille qui souhaitait lui donner une chance : malheureusement, Nolly a été détruite par ce passé tragique et n'a pas été capable d'ouvrir son coeur assez rapidement. Récupérée par l'association d'Aide des Chiens de Berger, elle a été transférée dans une famille d'accueil temporaire qui a commencé le long travail de réhabilitation dont elle a besoin.
Elle a fait de beaux progrès
Depuis qu'elle est en famille temporaire, Nolly a pu bénéficier de l'investissement quotidien d'humains patients et doux. Grâce à eux, la petite chienne a fait des progrès et elle accepte maintenant d'être caressée et commence même à venir réclamer des gratouilles derrière les oreilles. Évidemment, le chemin est encore très long, mais Nolly a toutes les chances de pouvoir un jour profiter de ce nouveau bonheur.
Très calme, elle ne fait pas de vagues et se montre très discrète. Elle aura besoin d'un foyer tranquille qui lui permettra d'évoluer à son rythme. Compte tenu de cette sensibilité, elle ne pourra pas vivre avec de jeunes enfants remuants qui ne lui permettraient pas de se sentir en sécurité, d'autant plus qu'elle a fait quelques rencontres avec des bambins qui n'étaient pas respectueux et qui ne lui ont pas laissé un bon souvenir en lui criant dessus.
Sociable avec tous les animaux, elle adore ses congénères et peut aussi s'entendre avec des chats, des poules, et des chevaux. D'ailleurs, quand elle a besoin d'être rassurée, elle se rapproche systématiquement d'un animal à proximité, peu importe son espèce. La présence d'un copain chien sympa sera indispensable dans son futur foyer.
Après ce traumatisme et cette vie volée, Nolly ne sera probablement jamais une chienne parfaitement sereine et extravertie. Cependant, pour les humains sensibles qui tisseront un lien solide avec elle, l'aventure avec Nolly s'annonce fascinante et gratifiante : vous serez très spécial pour elle... et elle sera aussi très spéciale pour vous ! Alors, si vous avez envie d'aider une chienne à prendre sa revanche sur la vie et que vous avez le temps et la patience nécessaires, elle saura vous remercier avec le plus beau des cadeaux : sa confiance.
Nolly est en famille d'accueil temporaire dans l'Eure (27). Si vous souhaitez plus d'informations sur cette petite douceur, vous trouverez toutes les coordonnées utiles sur la page Facebook de l'Association d'Aide des Chiens de Berger.