Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Quel bac éducateur pour chien acheter en 2022 ?

Jeudi 05 Mai 2022 |

Adopter un petit chiot n’est pas toujours une partie de plaisir. Même si vous partagez de tendres moments de complicité, vous devez aussi penser à la période pendant laquelle votre bébé ne sera pas propre. Il existe heureusement des solutions pour pallier le problème de pipi sur le tapis.

Il existe plusieurs modèles de bacs éducateurs pour chien : certains se composent d’un simple tapis, tandis que d’autres possèdent des rebords assez élevés. Dans tous les cas, ils sont très efficaces pour recueillir l’urine et éviter les fuites de liquide sur le sol. De plus, chaque bac tapis éducateur pour chien embarque un socle antidérapant, destiné au parquet comme au carrelage ou à la moquette. Vous accueillez bientôt un petit chiot ? Pour que son arrivée se déroule le mieux possible, achetez dès maintenant un bac éducateur canin que vous placerez à un endroit stratégique. C’est la meilleure solution pour apprendre à votre chiot qu’il ne doit pas faire ses besoins n’importe où. Comme ce n’est pas facile de choisir le modèle idéal, nous avons rédigé un comparatif répertoriant les bacs éducateurs les plus pratiques ! Parcourez-le dès maintenant pour trouver les toilettes adaptées à votre petite boule de poils.

SOMMAIRE

  1. Le plus pratique
  2. Le bon rapport qualité-prix
  3. Le plus grand
  4. Le plus simple à nettoyer
  5. Le plus léger

 

 

Les toilettes pour chiot Trixie, particulièrement absorbants

Faciles à nettoyer, ces toilettes pour chiot apprennent aux bébés chiens à faire leurs besoins à un endroit précis. Suffisamment grands pour permettre à un chiot de s’installer confortablement, ils sont légers et simples à déplacer. De plus, vous pourrez changer l’alèse en seulement quelques secondes. Fabriqué en plastique non toxique, ce bac éducateur pour chien résiste aux morsures comme aux coups de griffes. Vous pourrez le nettoyer avec une éponge imbibée d’eau tiède et de vinaigre. Disponible en plusieurs couleurs, ce bac tapis éducateur pour chien est très discret et s'intégrera facilement dans votre maison.

 

 

Le bac éducateur pour chiot Vadigran, avec 7 recharges

Ce bac toilettes pour chien arbore une couleur neutre, qui le rend très discret dans tous les types d’intérieurs. Le support est livré avec 7 tapis de rechange, très faciles à mettre en place. En effet, il suffit de les coincer en les clipsant entre le plateau et le cadre supérieur. Vous pourrez placer ce bac antidérapant sur tous les types de sols, carrelage comme parquet, tapis ou encore moquette. Le support de ce tapis de propreté est facile à nettoyer avec de l’eau savonneuse et résiste aux morsures.

 

 

Le bac éducateur antifuites pour chiot Rosewood, de forme carrée

Ce bac de toilettes pour bébé chien mesure 54 x 54 cm. Il est donc assez grand pour laisser les chiens trouver la position qui leur convient le mieux. Comme il intègre un socle antidérapant, il reste bien stable, même lorsque l’animal arrive dessus avec de l’élan. Fabriqué en plastique inodore et non toxique, c’est un accessoire facile à nettoyer. Ce bac pour chiot est livré avec deux tapis très absorbants. Quant à ses bordures, elles sont suffisamment hautes pour prévenir tout débordement, mais restent assez basses pour permettre à de petits chiots de passer par-dessus.

 

 

Le plateau de propreté pour chiot Iris Ohyama, avec un socle en caoutchouc

Ce bac éducateur canin se compose d’un plateau avec une grille. De cette façon, les liquides s’évacuent dans le fond du bac, sans mouiller les coussinets. Le bac possède aussi des bords surélevés, qui permettent au chiot de prendre appui tout en empêchant les débordements. Votre petit toutou pourra y accéder sans problème car l’un des bords est moins élevé que les autres. Sans aucun recoin dans lequel la saleté pourrait se loger, ce bac toilettes est facile à nettoyer avec une éponge imbibée de vinaigre.

 

 

Le bac éducateur pour chiot Pawise Pee, avec une fermeture à double loquet

Ce bac de forme carré accueille des tapis absorbants qui recueillent l’urine des chiots. Les tapis sont simples à mettre et à enlever. De plus, ils restent bien en place une fois installés, puisque le bac intègre un système de verrouillage à double loquet. Par ailleurs, ce support de tapis possède des pieds en caoutchouc antidérapant. Non seulement il ne raye pas les sols, mais en plus il reste bien stable en toute circonstance. Enfin, il bénéficie d’une finition très lisse, avec des bords arrondis, ce qui facilite son nettoyage.

Pourquoi acheter un bac éducateur pour chien ? 

Acheter un bac éducateur pour chien vous permet de limiter les dégâts sur votre moquette ou votre beau sol tout propre. Ce type de bac est en effet destiné à recueillir les urines des jeunes chiots, encore incontinents. 

De plus, le bac éducateur est très efficace pour apprendre aux chiots à ne pas faire pipi n’importe où ! C’est un lieu confortable pour eux, généralement doux et sec sous les coussinets, et cela les incite à faire leurs besoins. 

Ce type de bac vous simplifiera vraiment la vie ! Vous gagnerez beaucoup de temps car le nettoyage est rapide et efficace. 

Comment apprendre la propreté à son chien ? 

Si vous adoptez un jeune chiot de deux mois, vous allez devoir passer par la phase « éducation à la propreté ». C’est un apprentissage qui nécessite patience et douceur ! 

Tout d’abord, il est important d’établir une routine avec votre animal. Sortez-le toujours aux mêmes heures : le matin, après les repas, le soir. Pendant les premières semaines, il faudra même le sortir la nuit. En effet, les chiots n’ont pas une vessie assez grande pour se retenir pendant toute la nuit.

Tenez-le en laisse lors de ces petites sorties quotidiennes, pour que votre chiot ne s’éloigne pas et ne soit pas distrait par ce qui l’entoure. S’il fait ses besoins, caressez-le et félicitez-le chaudement. 

Une fois à la maison, gardez toujours un œil sur votre chiot. S’il commence à tourner en rond en reniflant le sol, sortez-le tout de suite. En revanche, si vous n’avez pas le temps d’intervenir et qu’un accident se produit, ne grondez pas l’animal ! Vous risqueriez de le traumatiser. Au bout de quelques semaines, votre boule de poils comprendra qu’elle doit faire ses besoins uniquement à l’extérieur. 

Un bac éducateur pour chien peut vous être d’une grande aide lors de cette période un peu difficile ! Il apprend en effet à l’animal à faire ses besoins à un endroit précis. 

Comment choisir son bac éducateur pour chien ? 

Pour choisir le bac de toilettes idéal pour votre chien, il est important de prendre en compte plusieurs critères. Tout d’abord, le bac doit être assez grand pour permettre à votre animal de bien s’installer. Les chiens aiment bien tourner plusieurs fois sur eux-mêmes avant de faire leurs besoins. Si votre chiot ne se sent pas à l’aise, il n’utilisera pas le bac ! 

De plus, si vous avez un chien de très petite taille, assurez-vous que les rebords sont assez bas pour lui permettre de grimper dans le bac. Attention, les rebords restent importants : ils empêchent les liquides de couler sur le sol. 

Par ailleurs, il est conseillé de choisir un bac muni d’un socle antidérapant. Il faut aussi opter pour des toilettes faciles à nettoyer, sans aspérités dans lesquelles les saletés pourraient se bloquer. Si le bac éducateur canin passe au lave-vaisselle, c’est un gros avantage ! 

À partir de quand peut-on utiliser un bac éducateur pour son chien ? 

Vous pouvez utiliser un bac éducateur pour chien dès l’arrivée de votre petite boule de poils. En général, les chiots arrivent dans leur nouvelle famille à l’âge de deux mois. C’est donc à ce moment qu’il faudra sortir le bac éducateur ! 

Bien sûr, le chiot ne comprendra pas tout de suite son fonctionnement. Vous devrez faire preuve de patience, au fil des jours ou des semaines, pour lui apprendre à l’utiliser. Une fois que l’animal sera tout à fait propre, vous pourrez enlever ce bac. Il servira ensuite de manière occasionnelle, si vous devez vous absenter toute la journée par exemple, ou si votre toutou malade n’arrive plus à se retenir avant d’arriver dehors. 

Comment entretenir un bac éducateur pour chien ? 

Si le bac éducateur pour chien comporte des tapis, passez-les à la machine à laver dès qu’ils sont imbibés de liquide. Attention, il est important d’avoir plusieurs tapis en réserve ! Vous pourrez ainsi en mettre un nouveau dès que le souillé sera au sale. 

Nettoyez ensuite le bac tapis éducateur pour chien avec une éponge imbibée de vinaigre blanc. Cette solution enlèvera toutes les bactéries et supprimera les odeurs ! Vous pouvez aussi utiliser de l’eau savonneuse, avant de rincer soigneusement à l’eau claire. Essuyez ensuite les parois avec un chiffon microfibre avant d’y mettre un tapis sec ou de la litière. 

En général, les bacs éducateurs pour chiot possèdent une surface lisse et ne comprennent ni angles, ni aspérités. Ils sont donc très simples à nettoyer.

Cet article est une sélection réalisée en toute indépendance par l'équipe de Wamiz. Si vous cliquez sur un lien dit "lien affilié", le marchand nous reverse une commission. Mais cela ne change rien pour vous et votre animal ! Les liens affiliés sont identifiés comme tels, par souci de transparence.

Les offres de prix sont listées en ordre croissant de prix. Contractuellement dans le cadre d'un partenariat, la première position est sponsorisée par Amazon. Les prix affiches sont TTC (toutes taxes comprises). Des frais de port peuvent s'ajouter au prix affiché par le marchand. Wamiz référence dans ses tableaux de prix des marchands disposant d'offres affichées et dont les produits sont disponibles à la vente et en stock. Ce référencement à travers des liens affiliés permet à Wamiz d'être rémunéré sous forme d'une commission dès que vous faites un achat chez le marchand après avoir cliqué sur le lien. Nos tableaux de prix ne sont donc pas exhaustifs sur l’ensemble des offres et des marchands présents sur le marché. Les offres présentes dans les tableaux de prix sont actualisées quotidiennement et plusieurs fois par jour pour certaines boutiques.

# conso animo, Conso, guide d'achat, amazon
Crédits photo :

 @Shutterstock allian

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)