Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Il se fait attaquer par le chien qu’il voulait adopter, sa réaction laisse tout le monde sans voix (Vidéo)

Dimanche 28 Octobre 2018 | Par Elise Petter

Parfois, rien ne se passe comme prévu et c’est bien mieux comme ça.

Alors qu’ils possèdent déjà un chien prénommé Charlie, Manny et Ina décident il y a quelques temps de cela de donner sa chance à un chien dans un refuge et de lui offrir un toit pour terminer sa vie. Arrivé au refuge, le couple jette son dévolu sur un Pitbull prénommé Pablo. Immédiatement, les volontaires du refuge ont compris que l’adoption allait être compliquée car Pablo est un chien qui se montre souvent agressif et n’est donc pas le plus facile à vivre des toutous.

Et cela n’a pas manqué.

Un chien agressif ?

A la seconde où Manny s’est approché de Pablo, ce dernier a commencé à montrer les dents et a même planté ses crocs dans la veste de son visiteur, arrachant une bonne partie du tissu au passage. Une réaction qui dans la plupart des cas aurait été suffisante pour décourager les futurs adoptants, mais les choses se sont passées différemment dans ce cas précis.

Dans un entretien donné au site thedodo.com, Manny a expliqué que la réaction de Pablo ne changeait absolument rien à sa volonté de l’adopter. Pour Manny, c’est même précisément le contraire car il sait que ce toutou ne trouvera pas facilement une famille, ile st donc sa dernière chance.

Totalement conscient du travail et de la patience que réclame un chien comme Pablo, Manny a tout de même décidé de l’adopter, avec le consentement de sa compagne.

Une terrible découverte et une nouvelle vie

Une fois tous les papiers d’adoption signés, Manny et Ida ont tout de suite emmené Pablo chez leur vétérinaire afin de le faire examiner. C’est là que le vétérinaire leur a expliqué que Pablo avait été battu par le passé, ce qui explique probablement sa méfiance envers les humains. Avec beaucoup de temps, de patience et d’amour, Pablo devrait pouvoir changer.

Et c’est ce qui se passe jour après jour depuis que le toutou a trouvé sa famille pour la vie. Chaque jour est une petite victoire pour Pablo qui accorde un peu plus sa confiance à ses maîtres et se comporte de plus en plus comme un chien tout à fait normal. Gageons que d’ici quelques mois, Pablo sera totalement remis et confiant en l’avenir.  

 

A lire aussi : Ce chien fait semblant d’être errant pour une raison qui a fait exploser de rire tout le monde (Vidéo)

# sauvetage, relation homme-animal
Crédits photo :

Capture Youtube

4 commentaire(s)
Bonjour, merci à Manny et Ida qui ont su comprendre ce pitbull. Ce n'tait pas évident ! Un peu de psychologie, de la patience et beaucoup d'affection ont rassuré ce chien qui, j'en suis sûre, leur donnera entière satisfaction et n'oubliera pas leur geste d'adoption. Espérons qu'il acceptera Charlie et vice versa ! Longue vie à eux 4 ! Peut-être aurons-nous des nouvelles ?
j espere que cela va continuer il a l air si gentil par contre je ne comprendrais pas jamais pourquoi les habiller comme ça mais bon cela ne change rien a l amour longue vie joli chien
j espere que cela va continuer il a l air si gentil par contre je ne comprendrais pas jamais pourquoi les habiller comme ça mais bon cela ne change rien a l amour longue vie joli chien
Voilà qui démontre que les pitbulls peuvent devenir agressifs suite à l'intervention d'un mauvais maître mais qu'ils peuvent aussi redevenir ce qu'ils sont naturellement, gentils, câlins, fidèles, grâce à la patience, au dévouement et à la générosité d'humains bien intentionnés. Heureuse vie à Pablo et à ses maîtres.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)