Audray s'est rendue à l'entrée du parc pour retrouver la femme qui les avait vus.
Ensuite, il lui a fallu 15 minutes pour traverser les bois jusqu'à l'endroit où ils avaient été repérés.
Ils sont terrifiés
La sauveteuse a finalement réussi à les repérer : deux boules de poils cachées dans les broussailles, absolument terrifiées. Les pauvres toutous tremblaient de peur. Audray a passé une heure à parler doucement aux toutous, plus tard appelés Chewbacca et Ewok. Elle cherchait à se rapprocher lentement de l'endroit où ils étaient blottis les uns contre les autres, sans les effrayer.
Les toutous ont fini par accepter la nourriture qu'Audray leur avait proposé. La sauveteuse a vu une opportunité et s'est dépêchée de la saisir pour se rapprocher des toutous. Avec sa collègue, elles ont pu prendre les chiens dans leurs bras.
Une coupe bien méritée
Une fois les chiens en sécurité dans les bras de leurs sauveteuses, ils étaient étonnamment calmes. Les pauvres étaient couverts de nœuds et beaucoup trop maigres. Audray les a emmenés directement chez le toiletteur, où Chewbacca et Ewok ont eu une coupe bien méritée.
Après cela, ils avaient un tout nouveau look ! Les pauvres toutous n'auraient pas survécu à la nuit si les sauveteurs n'avaient pas réagi rapidement. Heureusement, leur abandon est derrière eux et les deux toutous vivent désormais ensemble dans leur foyer pour toujours.