Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Il aperçoit les chiens de leurs voisins et se précipite pour passer un coup de fil aux secours (Vidéo)

Mercredi 03 Avril 2019 | Par Elise Petter

Une urgence vitale pour les deux chiens qui avaient besoin d’une aide immédiate.

Deux chiens nommés Sazzle et Leggs ont eu la malchance d’être confiés à deux propriétaires négligents, les époux Jason Bowditch, 43 ans, et Samantha Rees-Bowditch, 44 ans, qui vivent à Portsmouth.

Une plainte et une condamnation

C’est suite à une plainte des voisins que le vrai visage du couple Bowditch a été dévoilé. Inquiets de voir que les deux chiens étaient particulièrement maigres, les voisins contactent la SPA locale pour qu’elle puisse intervenir et faire quelque chose pour les toutous.

Sur place, les agents ne peuvent que constater que les chiens sont effectivement particulièrement émaciés et ont besoin d’une aide immédiat. Interrogés, les propriétaires des chiens expliquent qu’ils voulaient simplement offrir un « régime sain » à leurs chiens. Rien de plus.

Mais cette « excuse » n’a pas été suffisante tant l’état des chiens était objectivement très inquiétant. Il ne faisait aucun doute qu’ils mouraient de faim.

Condamnés, les propriétaires des chiens ont désormais l’interdiction de posséder des animaux ou de travailler avec eux.

Une vidéo qui brise le cœur

Quant à Sazzle et Leggs, les deux toutous ont évidemment été pris en charge le plus rapidement possible. La RSPCA a filmé une vidéo dans laquelle on peut voir Sazzle qui découvre avec émotion un bol de nourriture.

Un moment d’une tristesse infinie qui prouve bien combien le pauvre chien a souffert ces derniers mois du manque de nourriture.

 

A lire aussi : Il retrouve son chien perdu depuis 2 ans, la réaction du toutou le fait exploser de rire (Vidéo)

# maltraitance, sauvetage
Crédits photo :

RSPCA & Shutterstock

2 commentaire(s)
un grand merci à ce voisin qui a prévenu les autorités pour sauver ces chiens de propriétaires plus qu 'indignes , ils n 'avaient que la peau sur les os !!! comme quoi s 'occuper de ces voisins certaines fois cela sauve des vies .
Une excuse "bidon" donnée par ce couple, il faut oser quand même ! Je me demanderai toujours ce qui motive certains individus à adopter un animal pour ensuite le négliger à ce point. Une adoption doit être un acte d'amour avant tout.
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)