Publicité

Chiots dans un carton

Chiots dans un carton 

© @WBAL-TV 11 Baltimore / YouTube

Il trouve 4 chiots avec leur cordon ombilical dans une boîte : chaque seconde compte face à l'urgence (vidéo)

Par Ludivine Mazzotti Autrice

Publié le

Dans le Maryland, aux États-Unis, un passant a fait une terrible découverte le long d'un sentier de randonnée. 
 

Il y avait une étrange boîte le long du sentier. 

À l'intérieur se nichaient une portée de chiots qui venaient de naître. Les cordons ombilicaux étaient encore attachés aux chiots.

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Un rapide réflexe 

C'est la Société protectrice des animaux du comté de Harford qui a pris en charge les chiots. Ils ont été placés en couveuse et nourris au biberon. Les sauveteurs étaient très inquiets, car il faisait très froid ce matin-là et ils avaient très peur que le chiots ne puissent pas réguler leur température corporelle à cet âge. 

Les boules de poils ont été examinées, nourries au biberon, et placées dans une couveuse afin de les maintenir en vie. Hélas, le plus faible n'a pas survécu, mais les trois autres se portent bien, grâce au réflexe du passant et à la rapidité d'intervention de la Société protectrice des animaux.

Besoin de soins 

Les chiots ont besoin de soins 24h/24, et doivent être nourris au biberon toutes les trois ou quatre heures. Il faut les stimuler pour qu'ils fassent leurs besoins, comme le ferait leur mère. Il faut également utiliser des coussins chauffants pour qu'ils restent au chaud.

Des familles d'accueil ont répondu à l'appel lancé par le refuge en urgence sur Facebook. Les trois chiots sont donc sous les soins de leur mère d'accueil. En seulement quelques jours, ils ont déjà pris quelques grammes chacun. Ils vont très bien, ils sont en bonne santé et actifs, ce qui rassure les sauveteurs. Une belle route de croissance s'offre à eux désormais. L'adoption des chiots devrait être possible vers la mi-décembre.

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?