Le 27 octobre dernier, l’Association de protection animale catalane 66 (Apac 66) est venue en aide à un chien sur la commune de Saint-Nazaire, près de Perpignan.
Comme le raconte un post relayé sur les réseaux sociaux et partagé par le site Actu Perpignan, le chien était « attaché à moins d’un mètre » et devait survivre avec des « gamelles d’eau verte, de la nourriture moisie, des excréments partout … ».
Trouvé dans un état lamentable
C’est le refuge « Un Gite une gamelle » qui a pris en charge le chien qui était « dans un état lamentable ». Le pauvre toutou « n’avait plus aucun muscles », avait « les ongles extrêmement longs » et avait besoin d’une bonne douche en raison d’une « odeur pestilentielle ».
Par ailleurs, l’association va découvrir que le chien qui n’a plus que trois pattes a besoin d’une rééducation. « Ce pauvre Titi n’a que trois pattes puisque la quatrième est coupée au niveau de l’articulation, d’où nous pouvons apercevoir l’os », raconte l’Apac 66.
Avec cette terrible histoire, l’association a tenu à rappeler « l'importance des signalements et remercions toutes les personnes présentes lors de la délivrance de ce loulou ».
 
                         
    
        
                    
             
        