Chaque jour, des gens se débarrassent de leur animal de compagnie pour diverses raisons. Mais la raison qui a été donnée à Nicki Fricker lui a vraiment brisé le cœur. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle était même furieuse.
Tout a commencé alors que Nicki était dans le parking de la SPCA du comté de Jefferson à New York. Là, elle voit un petit Teckel accompagné d’un homme. Elle pense tout de suite que l’homme a probablement dû trouver le toutou et l’accompagne au refuge. Mais ce n’est pas du tout ça. L’homme est bien son maître et compte simplement l’abandonner.
Un abandon particulièrement cruel
Surprise, Nicki demande alors à l’homme la raison de cet abandon car la petite chienne semble sage et docile. Sans se décontenancer, l’homme a répondu le plus naturellement du monde qu’il allait avoir un bébé et qu’il n’avait plus besoin de s’entraîner avec un chien.
S’il n’est pas rare d’entendre des gens raconter qu’ils ont adopté un chien car ils n’avaient pas d’enfant ou ne pouvaient pas en avoir, il est heureusement nettement plus rare d’entendre des gens dire qu’ils se sont entraînés avec le chien avant d’avoir un enfant !
Un nouveau départ
L’homme a alors proposé à Nicki de lui laisser la chienne, ce qu’elle a évidemment accepté sans hésiter. C’est ainsi que Dotty s’est retrouvée chez Nicki.
Un peu effrayée, la petite chienne renommée Molly a rapidement trouvé sa place dans sa nouvelle maison où il y a déjà deux autres toutous.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’adoption de Molly est sans doute la plus rapide dans l’histoire de ce refuge ! Une très belle coïncidence.
> Vous aussi, trouvez le chien idéal via l'application Adopte-moi ou dans notre rubrique "Adoption" !
A lire aussi : Il trouve un chien attaché à un poteau, sur son collier il lit la plus triste des choses
A voir aussi :