Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Il trouve un chien attaché à un poteau, sur son collier il lit la plus triste des choses

Vendredi 14 Septembre 2018 | Par Elise Petter

Pauvre petite boule de poils…

Il y a quelques jours de cela, un homme marchait dans la rue quand il a vu un chien aux poils emmêlés attaché à un poteau. Immédiatement, l’homme contacte l’association Richmond Animal Care and Control (RACC) afin qu’ils viennent chercher le toutou.

Un chien attaché à la triste histoire

Lorsque les sauveteurs sont arrivés sur place, ils ont trouvé le vieux chien âgé de dix ans attaché au poteau par sa laisse.

En regardant le chien de plus près, Francis Boone remarque qu’un petit mot a été accroché à son collier. Sur ce mot, quelques informations sur le chien : « Je m’appelle Oreo, j’ai plus de dix ans et je souffre d’anxiété. Mon ancien propriétaire est mort. Je suis un bon chien et j’ai besoin d’une maison. »

Des débuts difficiles

Oreo a ensuite été emmené dans le refuge, mais les choses n’ont pas été simples pour le vieux toutou, peu habitué à autant de bruit et de changements. Les volontaires ont alors tout fait pour l’aider à s’adapter au mieux en le chouchoutant, mais ils ont rapidement réalisé que quelque chose n’allait pas. Oreo manquait de réactivité. Et pour cause puisqu’il était en réalité sourd et presque aveugle !

Lorsqu’Oreo a été prêt pour l’adoption, le refuge a pris la décision de raconter sa triste histoire afin de trouver des familles potentielles. Beaucoup de personnes ont proposé d’adopter Oreo et c’est finalement Linda Snyder, une résidente du nord de la Virginie, qui a eu la chance de pouvoir l’accueillir chez elle.

Et même s’il ne peut pas voir sa nouvelle maison ou sa nouvelle maman, Oreo sait désormais tout au fond de lui qu’il est en sécurité.

> Vous aussi, trouvez le chien idéal via l'application Adopte-moi ou dans notre rubrique "Adoption" ! 

A lire aussi : Elle se réveille au milieu de la nuit et trouve un « chien » très étrange en train de la fixer (Vidéo)

Crédits photo :

Facebook

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)