Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

19 chiens passent 5 ans enchaînés dans le désert, les sauveteurs sont sous le choc (vidéo)

Jeudi 11 Mars 2021 | Par Ludivine Mazzotti
19 chiens passent 5 ans enchaînés dans le désert

Les sauveteurs ont eu du mal à retenir leurs larmes en découvrant les conditions déplorables dans lesquelles vivaient les chiens. 

19 pauvres toutous vivaient enchaînés depuis 5 ans dans des conditions de vie sordides dans une propriété rurale du Nouveau-Mexique.

Les chiens vivaient dans leurs excréments 

C’est une scène qui fait peine à voir. Si certains toutous pouvaient s’abriter dans une voiture délabrée, d’autres étaient enfermés dans des enclos et vivaient dans leurs propres déjections. 

Heureusement, les chiens ont été sauvés par NMDOG, une organisation à but non lucratif qui porte secours aux chiens enchaînés et maltraités dans tout le Nouveau-Mexique.

Même si les lois du Nouveau-Mexique protègent les animaux de ces actes de cruauté animale, cependant les autorités n’ont pas toujours les ressources nécessaires pour faire appliquer les lois.

Le propriétaire des chiens appelle à l’aide 

Angela Stell, la fondatrice de NMDOG a indiqué que c’est le propriétaire des chiens qui a sollicité l’association pour demander de l’aide. Il aurait témoigné avoir des remords. La fondatrice a demandé à ce que la localisation de la propriété ne soit pas communiquée par les médias. 

Les chiens sont actuellement suivis par une équipe vétérinaire et reçoivent tous les soins dont ils ont besoin. Dès qu’ils auront retrouvé des forces, ils seront disponibles à l’adoption pour profiter d’une nouvelle chance dans leur vie ! 

 

À lire aussi : Interview choc de Meghan Markle et Harry : un détail a fait plaisir aux amoureux des animaux

# cruauté, maltraitance, sauvetage, vidéo de chien
Par Ludivine Mazzotti Crédits photo :

Facebook @NMDOGVillage

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)