Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Capricorne

Capricorne
Né(e) entre le 22 décembre et le 20 janvier

Voici le chat « penseur ». En effet, il s’isole dans ses pensées, dans ses rêves. Vous le verrez souvent les yeux perdus dans le vague : il est parti dans un rêve, dans un « long voyage ». De ce fait, il préfère très nettement les personnes tranquilles aux enfants trop bruyants et enthousiastes. Ce qui ne veut pas dire qu’il n’aime pas les enfants : il les aime, mais prudemment, d’assez loin et saura disparaître quand leurs jeux risquent de devenir trop mouvementés pour lui.

Il est excessivement sensible mais, réservé et timide, il réfrène ses sentiments et vous vous demanderez parfois s’il tient à vous. En fait, il vous est très attaché mais a peur de se voir rejeté et, comme il est très fier, orgueilleux, il ne veut pas se trouver confronté à un refus de tendresse de votre part. Ce sera donc à vous d’aller au devant de ses désirs. N’ayez pas peur de lui faire trop de caresses et de compliments : il en a un besoin vital, d’autant plus que vous le rassurerez ainsi sur l’amour que vous lui portez et dont il n’arrive jamais à être sûr.

Il est très intelligent ; son intelligence fait preuve de prudence, de réserve et de précision. Il a tout son temps quand il entreprend quelque chose. Il peut rester des heures à guetter une proie. On le croirait endormi tellement il ne bouge pas ; il se transforme en statue et le petit oiseau ou l’objet de sa surveillance s’y laissera prendre.

Très consciencieux, il sait assumer les tâches que vous lui fixez. Si vous êtes dans une région où se trouvent plein de mulots et autres petites bêtes, ne vous faites pas de souci : il en viendra facilement à bout. Et, comme il est très modeste, vous ne risquez pas de retrouver sur votre tapis les trophées de sa chasse. Il a une très grande force de caractère et beaucoup de ténacité et de puissance. Il sait inspirer le respect et, dans une bagarre avec les chats du voisinage, il n’abandonnera pas un pouce de terrain, quitte à y laisser sa peau. Vous avez certainement déjà soigné ses blessures, conséquences des délimitations et marquages de son territoire.

N’ayez aucune crainte quant à ses conquêtes : une fois la petite chatte idéale trouvée, il lui sera fidèle et sera heureux de l’amener chez vous. Vos amis l’apprécieront énormément car il est très simple, discret et sait gentiment leur souhaiter la bienvenue chez vous : un petit coup de tête sur la jambe, un léger frottement… Rien d’intempestif, juste ce qui est nécessaire pour leur faire savoir son contentement de les revoir.

En revanche, si quelqu’un lui a fait du mal, il se vengera un jour ou l’autre car il a une excellente mémoire et est très rancunier. Voyez, sous ses airs distants et secrets, vous avez là un merveilleux chat qui ne demande qu’à ronronner sur vos genoux, qu’à faire plein de caresses pour vous prouver son amour. Bien sûr, c’est tellement mieux quand vous êtes seuls tous les deux… pas de rival, personne pour vous détourner de lui, mine de rien, c’est un grand jaloux…

Sa qualité principale :

La persévérance

Bélier
Taureau
Gémeaux
Cancer
Lion
Vierge
Balance
Scorpion
Sagittaire
Capricorne
Verseau
Poisson
14 commentaire(s)
En fait, astrologiquement parlant, il est du début du Verseau tout en ayant les caractéristiques du Capricorne. Et je reconnais bien chez lui les deux tendances.
Bravo pour cette analyse.
Un chat curieux,qui aime se promener et prêt à tout pour manger... (ça,c est pour le gemeaux) c est pas tous les chats qui sont comme ça😀😀
Merci beaucoup.
Je reviendrai!!
Quel talent👏👏👏👏
Bravo pour cette analyse.
Un chat curieux,qui aime se promener et prêt à tout pour manger... (ça,c est pour le gemeaux) c est pas tous les chats qui sont comme ça😀😀
Merci beaucoup.
Je reviendrai!!
Quel talent👏👏👏👏
Ça marche pas ! )
Ça marche pas ! )
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)