Publicité

Recharges pour bac à litière : laquelle acheter en 2022 ?

Litière chat © @Shutterstock Lightspruch

Les recharges pour bac à litière de chat vont vous simplifier la vie au quotidien. Plus besoin de faire chaque jour plusieurs allers-retours jusqu’à la poubelle de la cuisine ou jusqu’aux toilettes pour éliminer les excréments !

La rédaction

Publié le

Les recharges pour bac à litière de chat se présentent généralement sous la forme d’une cartouche contenant des sacs en plastique. C’est un système très simple à utiliser puisqu’il suffit de tirer un nouveau sac dès que le précédent est plein. Les recharges peuvent ainsi stocker la litière souillée pendant plusieurs jours, voire plusieurs semaines, dans une poubelle adaptée. Les sacs de recharge bénéficient d’une belle épaisseur, qui permet de contenir toutes les mauvaises odeurs. Vous pouvez dire adieu aux effluves nauséabondes émanant de la poubelle de la cuisine ou du bac à litière sale. Vous avez envie de changer vos habitudes ? Faites le choix du confort en achetant des recharges pour bac à litière efficaces et simples à utiliser. Assurez-vous qu’elles soient bien compatibles avec votre poubelle à litière et vérifiez leur contenance. Afin de vous guider dans votre choix, nous avons répertorié plusieurs modèles dans ce petit guide d’achat. 

La cassette de recharge LitterLocker

La plus pratique

icon magnifying_glass
Avec cette cassette de recharge, les odeurs émanant de la litière du chat ne se dispersent pas dans la pièce. C’est un vrai gain de temps car vous n’avez plus à laver le bac tous les jours !
icon arrow_cmc
La cassette de recharge LitterLocker, deux semaines de tranquillité
Cette cassette de recharge comprend plusieurs pochettes qui conservent la litière souillée de manière imperméable. Vous pouvez dire adieu aux bactéries et aux odeurs qui se répandaient auparavant autour de la litière. Très ergonomique, cette recharge de bac à litière est facile à utiliser. Vous pourrez collecter toute la litière sans vous salir les mains. De plus, elle arbore un design stylé, qui s'intégrera facilement dans tous les types de déco. La cassette de recharge est assez grande pour récupérer toute la litière pendant deux semaines : vous allez vous simplifier la vie !

La recharge pour bac à litière Genie

La plus simple à utiliser

icon magnifying_glass
Compatibles avec tous les bacs à litière Litter Genie, ces recharges retiennent efficacement toutes les odeurs d’urine et d’excréments. Vous gagnerez aussi du temps !
icon arrow_cmc
La recharge pour bac à litière Genie, facile à insérer
Grâce à ces sacs de rechange pour la litière de votre chat, le nettoyage du bac vous prendra beaucoup moins de temps qu’auparavant. Il suffit maintenant de soulever le couvercle pour soulever en même temps le sac rempli de litière souillée. Détachez ensuite le sac et faites un nœud avant de le mettre à la poubelle. Il ne vous reste plus qu’à le remplacer par une recharge propre et le tour est joué. Grâce à une technologie anti-odeur très efficace, les sacs empêchent pendant deux semaines la propagation des mauvaises odeurs.

Le lot de trois recharges Litter Locker

Le bon rapport qualité-prix

icon magnifying_glass
Très efficaces pour conserver les sacs de litière souillée sans diffuser de mauvaises odeurs, ces recharges Litter Locker sont faciles à utiliser. Un réel gain de temps sans se salir les mains.
icon arrow_cmc
Le lot de trois recharges Litter Locker, simples à utiliser
Les sacs barrières anti-odeurs contenus dans ces recharges Litter Locker peuvent accueillir environ deux mois de litière souillée (pour un seul chat). Très hygiéniques, ils renferment les odeurs de manière très efficace, les empêchant de se diffuser dans la pièce. Pour mettre un sac en place, il suffit d’enlever le capuchon de la recharge ronde, puis de tirer sur le sachet plastique. Il faut ensuite placer la recharge sur la poubelle à litière de la même marque, placée à côté du bac à litière. Cette solution vous évitera de nombreux allers et retours à la poubelle !

Les cartouches de litière pour chat Littycat

La plus grande capacité

icon magnifying_glass
Compatibles avec les seaux LittyCat, ces cartouches de recharge permettent une élimination sans odeur, grâce à une technologie de film multicouche. Le pack comprend 12 cartouches.
icon arrow_cmc
Les cartouches de litière pour chat Littycat, avec un système de fermeture solide
Faciles à utiliser, ces cartouches de recharge intelligentes intègrent un film de protection qui dure pendant deux mois (si vous avez un seul chat). Il faut placer la cartouche à l’intérieur du seau afin d’éliminer la litière souillée de manière propre et rapide. Commencez par mettre la litière sale dans le seau, puis appuyez sur le bouton pour la faire disparaître dans le sac qui accompagne la cartouche. Ce sac renforcé ne laissera pas passer les odeurs : c’est une solution très efficace pour gagner du temps tout en supprimant les effluves désagréables.

Qu’est-ce qu’une recharge pour bac à litière ? 

Les recharges pour bac à litière permettent de stocker la litière souillée, tout en emprisonnant les mauvaises odeurs dans une poubelle adaptée. Elles se présentent généralement sous la forme d’une cartouche, de laquelle on extrait de nombreux sacs en plastique. Facile à utiliser, la recharge pour bac à litière vous fera gagner beaucoup de temps. 

Placez simplement la poubelle à litière à côté du bac à litière pour chat. Dès que vous remarquez la présence d’une crotte, ramassez-la avec la petite pelle adaptée et jetez-la dans le sac de recharge qui se trouve dans la poubelle. Il suffit ensuite d’appuyer sur le bouton ou le levier pour faire glisser la litière sale au fond du sac, avant de relâcher le couvercle qui coupe court aux mauvaises odeurs. 

Grâce aux recharges pour bac à litière pour chat, vous ne sentirez plus les effluves d’urine et d’excréments qui émanent de votre poubelle de cuisine. Généralement dotés d’une double ou d’une triple épaisseur, les sacs de rechange les emprisonnent avec beaucoup d’efficacité. 

Ces recharges pour bac à litière vous permettent de nettoyer la litière de votre animal sans vous salir les mains. Il suffit d’à peine quelques minutes pour offrir à votre chat de nouvelles toilettes, éclatantes de propreté et sans aucune odeur. 

A quelle fréquence doit-on changer la recharge pour bac à litière ? 

Cela dépend de plusieurs facteurs : le type de poubelle choisi et le nombre de chats. Évidemment, si vous avez deux chats, il faudra changer la recharge deux fois plus souvent que si vous n’en aviez qu’un. Par ailleurs, les sacs de recharge n’ont pas la même contenance selon les marques : par exemple, certains peuvent accueillir 5 litres de litière souillée, tandis que d’autres peuvent en contenir 10. 

Dans tous les cas, vous n’aurez plus besoin de faire chaque jour des allers-retours dans votre logement, pour nettoyer la litière sale. Il faudra simplement jeter le sac tous les 15 ou tous les 20 jours. Certains sacs de rechange proposent même une durée d’utilisation beaucoup plus longue puisqu’ils peuvent contenir 2 mois de litière ! 

Quelles sont les différents types de recharge pour bac à litière ? 

Les recharges pour bac à litière fonctionnent toutes plus ou moins de la même façon. Il faut d’abord faire un nœud pour fermer le fond du premier sac, puis insérer la recharge dans la poubelle. Un capot vient alors s’appliquer contre le sac pour le fermer. Lorsque vous souhaitez jeter de la litière, il faut soulever ce couvercle, pour que les excréments tombent directement au fond du sac. Lorsque ce dernier est rempli, il n’y a plus qu’à faire deux nouveaux nœuds : un pour fermer le vieux sac et un pour installer le nouveau à sa place. 

Il existe cependant plusieurs types de recharges pour bac à litière pour chat : certains sacs sont complètement opaques, d’autres se distinguent par leur contenance particulièrement importante, d’autres encore disposent d’une technologie spéciale pour retenir toutes les odeurs. 

Certaines personnes préfèrent utiliser des sacs-poubelle classiques, moins onéreux. Attention, il faut bien se rendre compte que ces sacs-poubelle non adaptés ne retiennent pas les odeurs de la même façon que les recharges spéciales. 

A quoi doit-on faire attention lorsque l’on achète une recharge pour bac à litière ? 

Lorsque vous achetez des recharges pour le bac à litière de votre chat, vous devez vérifier si elles sont compatibles avec votre bac ou votre poubelle à litière. Bon à savoir, il existe des recharges compatibles avec plusieurs types de bacs à litière. 

Les recharges doivent être suffisamment résistantes pour contenir pendant plusieurs jours toute la litière souillée. Il faut également qu’elles soient assez épaisses pour retenir toutes les mauvaises odeurs. Si vous sentez des effluves désagréables dans votre pièce de vie, alors que toute la litière sale est stockée dans les sacs de recharge de la poubelle, il est conseillé de changer de marque : vos sacs de rechange ne sont pas assez efficaces ! 

Regardez également si la cartouche de recharge est bien livrée avec les sacs adaptés. Certaines marques préfèrent vendre les deux accessoires séparément. 

En comparant les différents types de recharges pour bac à litière, regardez quel modèle offre la durée d’utilisation la plus longue ! Vous pouvez également choisir des sacs opaques : c’est plus agréable au moment du changement de recharge.

Si vous achetez les sacs de rechange en ligne, n’oubliez pas de consulter les avis clients avant de prendre votre décision.

Le résumé de nos recommandations
  • La cassette de recharge LitterLocker

    La plus pratique

    icon magnifying_glass
    Avec cette cassette de recharge, les odeurs émanant de la litière du chat ne se dispersent pas dans la pièce. C’est un vrai gain de temps car vous n’avez plus à laver le bac tous les jours !
    icon arrow_cmc
  • La recharge pour bac à litière Genie

    La plus simple à utiliser

    icon magnifying_glass
    Compatibles avec tous les bacs à litière Litter Genie, ces recharges retiennent efficacement toutes les odeurs d’urine et d’excréments. Vous gagnerez aussi du temps !
    icon arrow_cmc
  • Le lot de trois recharges Litter Locker

    Le bon rapport qualité-prix

    icon magnifying_glass
    Très efficaces pour conserver les sacs de litière souillée sans diffuser de mauvaises odeurs, ces recharges Litter Locker sont faciles à utiliser. Un réel gain de temps sans se salir les mains.
    icon arrow_cmc
  • Les cartouches de litière pour chat Littycat

    La plus grande capacité

    icon magnifying_glass
    Compatibles avec les seaux LittyCat, ces cartouches de recharge permettent une élimination sans odeur, grâce à une technologie de film multicouche. Le pack comprend 12 cartouches.
    icon arrow_cmc
    Cet article est une sélection réalisée en toute indépendance par l'équipe de Wamiz. Si vous cliquez sur un lien dit "lien affilié", le marchand nous reverse une commission. Mais cela ne change rien pour vous et votre animal ! Les liens affiliés sont identifiés comme tels, par souci de transparence.