Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
Race de chat :

Hygiène et propreté du chat

Le chat, tout comme le chien, nettoie son estomac et son intestin en ingérant de l'herbe. En l'absence de jardin, on peut cultiver un petit pot d'herbe commune sur son balcon, qui lui permettra de vomir ce qui le dérange.

La propreté et le contrôle des oreilles sont aussi importants, celles-ci devant être régulièrement débarrassées du cérumen avec les cotons-tiges habituels.

Si le cérumen paraît sombre ou rosé, mieux vaut emmener le chat chez le vétérinaire.

De plus, il faut vérifier que la robe n'est pas envahie de parasites : si c'est le cas, il suffit d'utiliser des sprays, des poudres, des lotions ou des colliers antipuces qu'on trouve dans le commerce en suivant scrupuleusement le mode d'emploi.

Il est utile de penser, pour l'hygiène de l'homme et celle du chat, à désinfecter les lieux que le minou fréquente habituellement (panier, canapés, coffre de voiture, sols.)

 
Milena Band Brunetti
  • Eleveuse professionnelle de chats de race et auteur d'ouvrages de référence sur les félins
6 commentaire(s)
Mon père me dit à chaque fois que je regarde cet article: "ne touche jamais les oreilles de Coquine avec un coton tige c'est bien clair"!
somme nous obliger de donner de l'herbe a chat ?
Est-ce que l'herbe à chat est obligatoire ? Si oui, à quelle frééquence faut-il en donner au chat et à partir de quel âge ? Merci de vos réponses !
bah ça je le savai déjà
Oui je de votre avis , merci pour toutes les infos que l'on y trouve .
ca site est vraiment bien et m'aide beaucoup au quotidient merci a ceux qui on crée le site et qui on participer a tous ceci
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook