Publicité

alimentation chatte gestation
© Eirik Newth - Flickr

Alimentation de la chatte en gestation et allaitement

La rédaction

mis à jour le

Alimentation de la chatte en gestation et allaitement

En période de gestation, la chatte a besoin d'une alimentation adaptée afin de rester en forme et de ne pas avoir de problème lors de la mise bas. 

La durée de gestation de la chatte est de 60 jours en moyenne.

La chatte prend du poids dès le début, mais l’augmentation majeure a lieu au cours des derniers 25-26 jours avec une augmentation du poids des foetus.

La nourriture sera donc enrichie en graisses et en taurine, mais la ration ne doit pas être augmentée de plus de 10 % pour éviter que la chatte, en engraissant, ne rencontre des problèmes lors de la mise bas.

Alimentation à disposition de la chatte pendant l'allaitement

Durant l’allaitement, il est conseillé de laisser l’aliment, évidemment très riche en graisses, à libre disposition de la chatte qui peut, et doit, manger à volonté dans la mesure où la dépense énergétique est très supérieure à celle de la gestation.

Ce n’est qu’une fois le sevrage terminé, c’est-à-dire 50 jours environ après la mise bas, que la chatte récupérera sa ration alimentaire habituelle.

Pendant la période de gestation et d’allaitement, l’alimentation sera identique à celle des chatons en période de croissance.

Plus de conseils sur...

Qu'avez-vous pensé de ce conseil ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter

1 commentaire

  • Bonjour!
    Une de mes chatte à subit une césarienne et elle a été raser sur tout le ventre. Avec les petites griffes des bébés et bien elle est très hérité rouge enflé et sec . Ma question est ; Est ce que je peux l hydrater soit avec de la vitamine E ou appliquer une huile ou une crème naturel sans mettre en péril la santé des bébés. Merci
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

1 commentaire sur 1

Vous voulez partager cet article ?