Publicité

chat fièvre malade
© Shutterstock

Truffe humide et froide : signe de bonne santé chez le chat ?

Par Elisa Gorins Autrice

Publié le

Truffe humide et froide : signe de bonne santé chez le chat ?

On entend souvent dire qu’une truffe humide et froide chez le chat et le chien est un signe de bonne santé. Or, chez nos amis félins, ce n’est pas toujours le cas...

Comme les chats aiment bien nous embêter, il faut aussi qu’ils brouillent les pistes lorsqu’ils sont malades. Ou lorsqu’ils ne le sont pas. En effet, de nombreux propriétaires de chat ont tendance à s’inquiéter lorsque leur petit matou a la truffe sèche. « Une truffe sèche peut être un signe de fièvre ou de déshydratation, explique le Dr vétérinaire Stéphane Tardif, cependant ce n’est pas toujours le cas ».

Le seul moyen efficace de savoir si son chat a de la fièvre est de prendre sa température avec thermomètre, sachant qu’à la normale, celle-ci doit être comprise entre 37.7°C et 39.2°C. Un (ch)ale moment à passer pour votre chat (et peut-être pour vous… alors mieux vaut porter des gants de jardinage pour éviter les coups de griffes !), néanmoins nécessaire et infaillible. Attention toutefois, il faut privilégier le thermomètre rectal au thermomètre d’oreilles, ce dernier étant moins fiable !

Que faire si mon chat a de la fièvre ?

Si votre chat a de la fièvre, n’attendez pas : une consultation chez le vétérinaire s’impose.

Bon à savoir : votre chat peut être malade sans avoir la truffe sèche ! S’il est léthargique, amorphe, et qu’il mange moins que d’habitude, emmenez-le chez le vétérinaire, qu’il ait de la fièvre ou non ! Dans cette vidéo réalisée par WamizTV, le docteur Hernandez, spécialiste en médecine interne à l’hôpital vétérinaire Frégis, vous explique d'ailleurs quels sont les signes qui doivent vous alerter.

A lire sur le même thème : Comment savoir si votre chat est malade ? 

Plus de conseils sur...

Qu'avez-vous pensé de ce conseil ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?