Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chat :

Comment faire maigrir son chat en surpoids ?

Lundi 17 Octobre 2016 | Par Charline Béduit

De plus en plus répandue chez nos amis les chats d’intérieur, de par leur manque d’activités, l’obésité est devenue un problème dont tous les propriétaires doivent se méfier.

L’obésité chez les chats est de plus en plus répandue. Cependant, ce surpoids peut leur causer de nombreux problèmes de santé. Allant du diabète à des douleurs articulaires ou encore des problèmes cardiaques, l’obésité est un fléau dont il faut se débarrasser le plus rapidement possible lorsqu’il touche votre animal.

Voici donc quelques petits conseils pour réussir à faire maigrir votre chat en surpoids !

1. Lui donner une alimentation équilibrée

Une alimentation équilibrée est la base d’une vie saine. Si la nourriture est riche en protéines et en fibres, elle satisfera plus vite la sensation de satiété du chat, qui aura par conséquent moins besoin de manger.

De plus, avec une alimentation équilibrée et rationnée, un chat n’a pas besoin de subir un régime brutal, qui pourrait le bouleverser et lui créer de sérieux problèmes digestifs.

Les chats d’intérieur doivent être mieux rationnés que les chats qui ont la possibilité de sortir à l’extérieur, de par leur manque d’activité.

2. Pratiquer un peu de sport

Le sport chez le chat passe surtout par le jeu… A la différence du chien vous ne pourrez probablement pas l’emmener à l’extérieur pour le faire courir, donc n’hésitez pas à acheter un arbre à chat pour que ce dernier puisse grimper et sauter.

Sans oublier les jeux où le chat peut courir qui sont appréciés aussi !

3. Ne pas donner de friandises

Les friandises avec le surpoids ne font pas bon ménage ! Notamment si vous rationnez déjà votre animal durant ses repas. De plus, ces gourmandises sont pour la plupart pleines de matières grasses. N’oubliez pas, une caresse ou un jouet feront tout autant plaisir à votre animal !

4. Faire une chasse au trésor

Le principe est de cacher des croquettes. En plus de faire travailler les méninges de votre chat cela le fera marcher. Vous pouvez commencer à placer les croquettes à divers endroits, mais bien évidemment la meilleure solution serait de les cacher derrière des meubles ou en encore hauteur.

5. Utiliser les gamelles adéquates !

Les distributeurs de croquettes roulants ou encore les gamelles anti-glouton sont très pratiques pour faire fonctionner les méninges de votre chat tout en le faisant marcher ou manger en moins grande quantité.

Pour parfaire votre relation, n’hésitez pas à jeter un coup d’œil à notre rubrique consacrée au bonheur des chats ! 

A lire sur le même thème : Comment bien nourrir son chat stérilisé ?​

Votre chat a-t-il des problèmes de surpoids ?

  • Oui
  • Non
Crédits photo : Shutterstock
0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook