Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Il voyage avec son chat, mais celui-ci n’arrête pas de miauler dans sa caisse : il a l’idée d’un bon compromis (vidéo)

Dimanche 23 Janvier 2022 | Par Ludivine Mazzotti
Il voyage avec son chat, mais celui-ci n’arrête pas de miauler dans sa caisse

Les chats sont plus ou moins sensibles aux transports en commun. 

Pour certains matous, prendre le train, le bus ou le métro dans une caisse de transport est une vraie souffrance. Et pour leurs maîtres, un vrai challenge ! 

Il miaule sans discontinuer 

Certains matous ne supportent pas d’être isolés dans leur caisse de transport et ne font que miauler pour réclamer à leur maître d’en sortir. 

Mais voilà, la caisse de transport est une mesure de sécurité pour les chats, afin qu’ils ne risquent pas de s’échapper en prenant peur et pour éviter qu’ils ne paniquent et se blessent dans un environnement qu’ils ne connaissent pas le temps du transport. 

Cependant, certains matous peuvent miauler sans interruption pendant des heures, pour témoigner à leur maître qu’ils ne sont pas du tout d’accord avec le fait d’être enfermés pendant des heures. 

C’était d’ailleurs le cas de ce chat noir et son maître a pris la décision d’ouvrir uniquement une partie de la housse de transport de son chat, pour que celui-ci puisse passer sa petite tête à l’extérieur. 

Le corps du matou était bien harnaché à son sac de transport pour ne pas risquer qu’il ne s’échappe dans le train. 

Un chat très fier 

La légende de la vidéo indique : « J’ai emmené mon chat dans un voyage en train, il miaulait dans le sac fermé, alors je l’ai ouvert un peu pour lui et il s’est bien amusé. »

Les internautes aiment beaucoup la moue du chat sur la vidéo : 

« Regardez ce gentleman distingué », a commenté un Redditor. 

« Aww, il est si mignon ! Quelle belle aventure pour lui ! Je parie qu’il a dormi comme un bébé quand tu es arrivé là où tu allais. »

« On peut vraiment dire qu’il s’amuse. Quelle aventure pour ce courageux garçon ! » a posté une autre personne. 

L’attitude à la fois si sereine et si fière du chat en dit long sur sa victoire. Son maître a cédé et lui a laissé goûter à un peu de liberté... En toute sécurité, puisque son corps est bien resté dans le sac de transport. En voilà un beau compromis ! 


À lire aussi : Il veut faire un câlin à son chat, mais il se fige sur place en comprenant le message que son chat lui fait passer

# caisse pour chat, voyage, vidéos animaux, vidéo de chat
Par Ludivine Mazzotti Crédits photo :

Unsplash @raouldroog

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)