Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Race de chat :

Personne ne voulait de ce chat sans oreilles, jusqu’au jour où…

Lundi 07 Novembre 2016 | Par Elisa Gorins

Un vieux chat sans oreilles attendait des maîtres dans un refuge, mais personne n’y prêtait attention… jusqu’au jour où une jeune femme a posé son regard sur lui.

Molly Lichtenwalner est une étudiante américaine qui souffre d’anxiété depuis un accident de voiture. Consciente des bienfaits de la ronronthérapie, elle a décidé d’adopter un chat qui pourrait l’aider à aller mieux.

Alors qu’elle aurait pu accueillir un joli chaton d’élevage, Molly a jeté son dévolu sur un chat de neuf ans et demi au physique très particulier puisqu’il est… dépourvu d’oreilles.  Otitis (qui signifie « otite ») attendait en refuge depuis déjà longtemps. Ses oreilles avaient dû lui être amputées, le rendant sourd, à la suite d’importants kystes que ses anciens maîtres n’avaient pas fait enlever. 

Elle était la première personne à vouloir l'adopter

Depuis sa prise en charge par l’association Feline Rescue Association of Baltimore, personne n’avait voulu d’Otitis en raison de son apparence. Alors lorsque Molly a contacté l’association, elle était bien la première personne à formuler une demande d’adoption pour ce chat. Et dès son arrivée dans sa nouvelle maison, Otitis a su démontrer toute sa reconnaissance et tout son amour à sa nouvelle humaine, comme en témoignent ces photos :

1. Molly et Otitis

 

2. Otitis adore les gratouilles

 

3. Et dormir avec son humaine

 

4. Rien de mieux que des oreilles de souris... 

 

5. Tout est bon pour attirer l'attention ! 

 

Comme Molly, vous souhaitez adopter un chat ? Rendez-vous dans notre rubrique "Adoption" ! 

A lire sur le même thèmeUn chat noir aux dents de vampire s’est emparé du cœur d’une jeune femme

Pourriez-vous adopter un chat sans oreilles ?

  • Oui
  • Non, quelle horreur !
  • Je ne sais pas, tout dépend du chat
Crédits photo : Instagram @adventuresofotitis
4 commentaire(s)
Cela redonne un peu confiance dans la nature humaine !!! Ce petit chat connaîtra au moins un peu d'amour ;et il n'est pas laid du tout ;il est émouvant et cela fait plaisir de le voir dans les bras de Molly qui sera moins anxieuse grâce à l'amour de son Chat
Ma beauté trop beau bonne vie a toi mon minou
Oui , bravo à cette femme , moi personnellement j'ai répondu que je ne savais pas si je l'aurais fait , je pense que l'adoption doit être trés réfléchi , j'ai adopté un chat dans une association sa était un énorme coup de cœur et si ma minette avait eu un probleme quelconque je l'aurais pris quand même.
Un grand BRAVOOOOOOOOO et un grand MERCIIIIIIIIII à cette jeune femme pour l'adoption de ce petit ange et moi je le trouve très beau et attendrissant alors ??????????? cela fait du bien au moral de voir un animal enfin heureux et dans de bonnes mains ??????
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook