Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chat :

DIY : comment réaliser un parfait circuit de jeu à son chat ?

Mercredi 11 Mai 2016 |

Afin de se dépenser et de se stimuler, le chat – adulte ou pas – a besoin de jouer. Et avec un peu d’huile de coude, vous allez être capable de lui confectionner le jouet idéal pour répondre à ses besoins…

Ok, les chats passent la majeure partie de leur journée à dormir. Néanmoins, ces derniers ayant cultivé leur instinct de chasseur, ils ont aussi grand besoin de jouer pour se défouler et ce, qu’ils aient ou pas la possibilité de gambader en extérieur. En plus, c’est par le jeu que les félins apprennent à vivre en société donc… autant en profiter pour créer un maximum de situations propices à ce dernier !

D’ailleurs, grâce au superbe «DIY» («Do It Yourself», objet à réaliser soi-même) publié sur la chaîne YouTube Jonasek The Cat, réalisez en un rien de temps LE parfait circuit pour que s’amuse tout en faisant travailler ses méninges.

Comment fabriquer un circuit de jeu pour chat ?

Ce dont vous avez besoin :

- Deux grandes feuilles de papier cartonné

- Un rouleau de papier film transparent

- Une règle

- Des feutres

- Des ciseaux

- Un cutter

- De la colle liquide

- Des pinces crocodiles

- Du gros scotch

- Une balle de ping-pong

La réalisation :

 

Etape 1 : Pour réaliser le circuit, vous allez devoir fabriquer une boîte. Pour cela, prenez une des feuilles cartonnées et mettez-la à l’horizontal. A l’aide d’une règle, faites 3 bandes de même largeur. Elles doivent être réparties ainsi : une à chaque extrémité du papier qui serviront à fermer votre circuit et la troisième, bien au centre, qui servira de cote à votre création.

Etape 2 : Munissez-vous ensuite de votre seconde feuille cartonnée et coupez des bandelettes dedans afin d’en faire des pliages en relief que vous collerez sur votre première feuille. Coupez également des cylindres dans votre tube de papier film transparent et collez-les aussi sur votre ouvrage.

Etape 3 : A l’aide du cutter, créez maintenant des ouvertures sur les tranches de votre circuit ainsi que sur la partie sur laquelle vous n’avez rien collé afin que votre chat puisse y passer la patte. Toutefois, veillez bien à ne pas faire de découpages là où les pliages et le dessus de la boîte se toucheront une fois l’ouvrage fermé !

Etape 4 : A l’aide du gros scotch, consolidez ensuite toutes les ouvertures que vous venez de faire.

Etape 5 : Fermez votre ouvrage grâce à la colle liquide et n’hésitez pas à vous servir des pinces crocodiles afin de bien maintenir votre boîte pendant qu’elle sèche.

Etape 6 : Une fois le circuit bien sec, décorez-le. Il ne vous restera plus qu’à y introduire la balle de ping-pong et regarder votre matou jouer sans fin avec son nouveau joujou.

Et voilà, ce n’était pas plus compliqué QUE CA ! N’hésitez pas à nous montrer le résultat en nous postant vos photos en commentaire sur notre page Facebook !

A lire sur le même thème DIY : et si vous offriez un collier-cravate à votre chien ?

Allez-vous tenter de réaliser ce circuit pour votre chat ?

  • Oui !
  • Non c'est trop compliqué !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook