Tout commence il y a deux ans de cela lorsque Lynea Lattanzio - une grande amoureuse des animaux alors âgée de 67 ans - prend une grande décision.
Une décision qui va tout changer
Possédant une grande maison de plus de 390 mètres carrés, Lynea Lattanzio décide de la quitter afin d’en faire un immense refuge pour chats. Quant à elle, elle s’installe dans un simple mobile-home !
"J’avais une grande maison de cinq chambres, une piscine avec une vue incroyable sur la ville, mais j’ai tout laissé pour les chats, pour qu’ils puissent courir librement. Maintenant, je vis dans un mobile-home installé dans mon jardin », a-t-elle en effet livré auprès de BarcroftTV. La Californienne est aujourd’hui est à la tête de la Cat House On The Kings, le plus grand refuge sans cage du pays. Et pour cause puisqu’il compte 1000 petits résidents à poils !
Une femme au grand coeur
Chaque jour, Lynea Lattanzio et plusieurs volontaires prennent soin des nombreux chats et chatons présents sur place. L’idée étant évidemment de s’en occuper jusqu’à ce qu’ils puissent être placés dans des familles pour la vie.
C’est en 1992 que Lynea Lattanzio a commencé à prendre soin des chats en volant au secours de 15 chatons qui avaient besoin d’une maison. Comme elle avait alors de la place à revendre, elle a décidé d’en prendre soin !
Le moins que l’on puisse dire, c’est que certaines personnes ont le coeur sur la main et sont prêtes à faire des sacrifices pour pouvoir aider des animaux en détresse. Ci-dessous, découvrez une visite guidée de cette très surprenante maison qui sert de refuge aux chats.
A lire aussi : Un chaton orphelin rencontre une chienne qui a perdu sa portée et devient le chiot qu’elle n’a jamais eu