Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
Race de chat :

Ce vieux chat qui a perdu sa maison coule désormais des jours heureux

Lundi 25 Avril 2016 | Par Charline Béduit

Orion, un chat européen de 16 ans a perdu la seule maison qu’il connaissait. Mais ça, c’était avant l’arrivée d’un centre d’adoption au Texas qui lui a offert un second toit pour une nouvelle vie...

Ce bel européen était vraiment déboussolé avant d’arriver au centre d’adoption Kitty Adventure Rescue League. Et c'est d'ailleurs ce dernier qui lui a offert un nouveau toit en lui permettant de rester en son sein.

Habituellement ce centre recueille des chats avant de les placer à l’adoption afin que les petits félins puissent avoir une nouvelle famille aimante. Mais pour ceux qui n’ont plus de chance d’être adoptés à cause d’un handicap, de besoins spécifiques ou de leur âge, Karyn et Gerald Poplin leur ouvrent leurs coeurs pour qu'ils finissent leur vie au refuge.

Orion le chat qui a trouvé une deuxième maison

Orion fait d'ailleurs (malheureusement) partie de ces chats qui n’auront pas la chance de partir chez une autre famille à cause de son âge avancé.

Orion le chat qui a trouvé une deuxième maison

Néanmoins, cette agréable petite maison de retraite rempli d’amour a permis à ce gros matou de sortir de sa coquille et de s’épanouir à nouveau. L’amour est le maître mot pour rendre un chat heureux et ça, les créateurs de ce refuge l’ont bien compris !

Toutefois, les bénévoles ne sont pas les seuls à être heureux de la venue d’Orion dans leur vie. Les autres résidents de la maison lui apportent aussi beaucoup d’affection et de ronronnements. 

Orion le chat qui a trouvé une deuxième maison

C'est donc une bien belle retraite pour Orion, qui aura la chance de finir ses jours bien entouré et avec beaucoup d'amour...

Orion le chat qui a trouvé une deuxième maison

Vous avez, vous aussi, adopté des animaux d'un certain âge afin de leur offrir une jolie fin de vie ? Si c'est le cas, n'hésitez pas en témoigner en commentaire sur notre page Facebook

A lire sur le même thème : 10 bonnes raisons d'adopter un chat âgé 

Avez-vous déjà adopté des animaux âgés ?

  • Oui, évidemment !
  • Non, jamais.
Crédits photo : Facebook - Kitty Adventure Rescue League & Sanctuary
1 commentaire(s)
BJ

des gens qui aiment les animaux, des histoires magnifiques mais rarement des sauvetages en france c'est dramatique!!!!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook