Publicité

chaton renard
© Facebook / Purrito Cat Shelter

Ils sauvent un chaton mais réalisent qu’ils ont fait une énorme erreur, même le vétérinaire est sous le choc !

Par Elise Petter Autrice

Publié le

Heureusement, tout est rentré dans l’ordre. 

Il y a quelques années de cela, Martine Vos - volontaire pour le refuge Cat Shelter Limburg en Belgique - a reçu un appel qu’elle n’oubliera sans doute jamais.

Au bout du fil, un homme qui explique qu’il vient de trouver un minuscule chaton noir et qu’il a besoin d’aide. Sans hésiter, Martine Vos décide de se rendre sur place, mais elle ne savait pas encore que les apparences étaient trompeuses et que ce chaton n’en était pas un. 

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Un chaton pas comme les autres

Une fois sur place, les volontaires du refuge commencent à chercher un peu partout pour trouver la maman de ce pauvre chaton qui en avait encore bien besoin. Malheureusement, elle n’est nulle part. Martine Vos décide alors de prendre la petite boule de poils chez elle en tant que famille d’accueil. Mais après quelques heures, Martine Vos remarque que quelque chose ne va pas. Le chaton semble différent des autres. Elle l’examine alors sous toutes les coutures et en a le coeur net : ce n’est pas un chat. Mais quoi alors ?

Martine Vos et un collègue décident alors d’emmener le chaton chez le vétérinaire pour comprendre. Sur place, le vétérinaire est sous le choc et n’a qu’une seule certitude : c’est une femelle. Pour le reste, il ne sait pas de quel animal il s’agit.

Les deux volontaires se rendent alors dans un endroit spécialisé dans la faune sauvage. C’est là qu’ils apprennent que la petite femelle n’est autre qu’un bébé renard. Au tout début de leur vie, il arrive que les renards soient très foncés. Et surtout, ils ressemblent beaucoup à des chatons.

Consciente qu’elle ne pouvait pas garder le renard avec elle, Martine Vos a expliqué qu’elle était ravie d’avoir pu l’aider car elle est passionnée par la vie sauvage. Quant au bébé renard, il restera dans un endroit spécialisé et sera ensuite remis dans la nature.

A lire aussi :

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?