Publicité

chienne dalmatienne

Le Dalmatien souffre pendant sa mise-bas : une créature extrêmement rare vient au monde !

Par Elise Petter Autrice

Publié le

Tout le monde avait hâte de rencontrer ces bébé Dalmatiens, mais lors de la naissance du quatrième chiot, l’événement a pris une tournure dramatique

Lorsque les maîtres de cette chienne ont découvert qu’elle attendait des petits, ils étaient absolument ravis. Il faut dire que cette chienne Dalmatienne est particulièrement belle et que personne ne pensait qu’il y aurait des complications.

Pourtant, la vie leur réservait une drôle de surprise... 

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Quelque chose ne va pas

Dans un premier temps, tout s’est passé comme prévu pour les naissances des trois premiers chiots. Mais le processus s’arrête, le quatrième chiot ne sort pas et la chienne semble souffrir de plus en plus. Le vétérinaire est alors contacté en urgence et demande à ce que la chienne vienne au cabinet afin de procéder à une césarienne pour ne prendre aucun risque.

Tandis que le vétérinaire sort le quatrième chiot du corps de sa mère, il devient de plus en plus pâle.  Il sait maintenant pourquoi la chienne dalmatienne a eu tant de difficultés à donner naissance à ce chiot : il a deux visages ! Un événement particulièrement rare.

En fait, cette « double face » est une anomalie rare, appelée dans les milieux professionnels Diprosopie. La responsable de cette malformation est une protéine et l’espérance de vie des sujets touchés est très courte.

Une bien triste nouvelle pour tout le monde…

A lire aussi : 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter

1 commentaire

  • Girni21
    Girni21
    D'après la photo, ce chiot n'a ni oreilles ni yeux et souffre peut-être d'autres anomalies . Sa vie serait très compliquée et, bien que cela soit très triste, je me dis qu'il est sans doute préférable qu'il ne vive pas tout en pensant qu'il a le droit à la vie. C'est un cas à débattre.
  • 1 commentaire sur 1

Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Vous voulez partager cet article ?