Lorsque les maîtres de cette chienne ont découvert qu’elle attendait des petits, ils étaient absolument ravis. Il faut dire que cette chienne Dalmatienne est particulièrement belle et que personne ne pensait qu’il y aurait des complications.
Pourtant, la vie leur réservait une drôle de surprise...
Quelque chose ne va pas
Dans un premier temps, tout s’est passé comme prévu pour les naissances des trois premiers chiots. Mais le processus s’arrête, le quatrième chiot ne sort pas et la chienne semble souffrir de plus en plus. Le vétérinaire est alors contacté en urgence et demande à ce que la chienne vienne au cabinet afin de procéder à une césarienne pour ne prendre aucun risque.
Tandis que le vétérinaire sort le quatrième chiot du corps de sa mère, il devient de plus en plus pâle. Il sait maintenant pourquoi la chienne dalmatienne a eu tant de difficultés à donner naissance à ce chiot : il a deux visages ! Un événement particulièrement rare.
En fait, cette « double face » est une anomalie rare, appelée dans les milieux professionnels Diprosopie. La responsable de cette malformation est une protéine et l’espérance de vie des sujets touchés est très courte.
Une bien triste nouvelle pour tout le monde…
A lire aussi :