Publicité

montagne montagne

Il patrouille dans la neige pour porter secours : lors d’un accident, il a l’idée d’amener avec lui une aide particulière 

Par Ludivine Mazzotti Autrice

Publié le

Nous connaissons le rôle du chien d’avalanche : il s’agit d’un toutou d’assistance dressé pour rechercher et secourir les personnes prises au piège dans la neige.

Mais avez-vous déjà entendu parler d’un chat d’avalanche ? 

Un chat des neiges 

Uzi est un jeune chat qui vit avec les patrouilles de ski au sein de la station de ski White Pass, un col de montagne situé à la frontière entre l’Alaska et la Colombie-Britannique. 

Uzi est né dans une grange. Depuis le 1er janvier, il vit à la montagne avec les patrouilleurs de la station White Pass. Le matou passe ses journées sur le rebord de la fenêtre de la maison des patrouilleurs à regarder passer les skieurs et les snowboarders. 

La nuit, le chat reste bien à l’intérieur pour se tenir loin des faucons et des coyotes. Uzi s’aventure parfois dans la neige quand il fait assez chaud.

Il apporte du réconfort 

Ce dimanche, le patrouilleur bénévole Michael Murphy, surnommé « Murph », a emmené le chat Uzi en opération avec lui. Un homme avait parlé à Murph de son fils qui avait eu une fracture du fémur alors qu’il skiait deux semaines auparavant.

Murph faisait partie de l’équipe de secours et a décidé d’emmener Uzi près du garçon pour lui apporter un peu de douceur. 

La présence d’Uzi est également très réconfortante pour les patrouilleurs de ski qui rentrent du travail, après des journées difficiles à intervenir dans de graves accidents. 

Murph a déclaré qu’il ne passait pas une seule journée sur la montagne sans s'occuper des blessés. Certains jours, il répond à plus de 20 appels d'urgence.

Murph travaille à White Pass depuis environ 25 ans et il a déclaré que travailler avec Uzi était un immense bonheur ! 

 

À lire aussi : Son chaton attire tous les regards : au bout de 4 ans elle découvre la vérité derrière son look original

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?