Publicité

Ombre au milieu d’un lac : le pêcheur jette son filet et n’en revient pas de ce qu’il remonte

Pêcheur avec un lynx dans son filet Pêcheur avec un lynx dans son filet
cat-wow

Une pêche qui est restée dans les mémoires tant elle été exceptionnelle. 

Par Elise Petter

Publié le

Brett Hereford était en train de pêcher sur un lac dans le Montana avec sa famille dans le courant de l'année 2019 quand il a attrapé la prise de sa vie. 

Et ça n’avait strictement rien à voir avec un poisson !

Une pêche miraculeuse

Tout a commencé lors la famille Hereford a vu une ombre sous l’eau. Ils ont alors décidé de naviguer jusqu’à elle et d’essayer de pêcher ce qui se trouvait alors sous l’eau. En plissant les yeux, Brett semble voir un chat en train de se débattre et se précipite pour l’attraper. 

Lorsqu’il remonte l’animal, il réalise alors son erreur. Ce n’était ni un chat, ni un poisson : c’était en fait un bébé lynx. 

Ce qui est certain, c’est que l’animal a eu beaucoup de chance que la famille Hereford le voit et l’attrape car il avait de plus en plus de mal à remonter à la surface et à lutter pour sa vie. 

Le lynx a ensuite été ramené sur la terre ferme et libéré si l’on en croit un post de Brett Hereford posté un peu plus tard. 

 
 

 

A lire aussi : 

Laisser un commentaire
6 commentaires
Girni21
Girni21
Quel heureux hasard ! Ce petit lynx ne va sans doute plus oser s'aventurer vers les plans d'eau et c'est tant mieux. Les lynx font partie de la biodiversité et ont un rôle important à jouer. En sauvant ce bébé, ce pêcheur a sauvé ses descendants, merci à lui.
Seb 12
Seb 12
Pour ma part, j'ai du mal à y croire pourquoi un lynx serait aux bien beaux milieu d'un lac sous l'eau en attendant qu'un pêcheur vienne à son secours je pense qu'une famille de pêcheurs aurait sans doute voulu faire parler d'elle et aurait placé ce jeune lynx dans c filet pour faire croire à une histoire pourquoi faire ça je ne sais pas si ce n'est que de faire parler de eux qui c'est leur faire une publicité comment ont-ils peut ce procurer un jeune lynx personnellement j'en ai aucune idée peut être c vrai mais j'en doute fortement
Girni21
Girni21
Seb 12, vous ne savez pas ce qu'il s'est réellement passé alors prenez l'histoire comme elle est, même si c'est un conte de fée, cela permet pendant un instant d'oublier les maltraitances et autres tortures.
Seb 12
Seb 12
Girni21 je peux également penser comme vous, mais faut quand même rester réaliste
Girni21
Girni21
Seb 12, vous avez sans doute raison. J'ai regardé à nouveau les vidéos, le pelage du lynx semble bien sec pour un animal que l'on vient de sortir de l'eau.
Seb 12
Seb 12
Grini21 Bien vu, je n'ai pas fait attention a ce détail
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Connectez-vous pour commenter