Snowball a été abandonné par sa famille quand celle-ci a dû déménagé sans pouvoir l'emmener. Quand le joli matou est arrivé dans sa famille d'accueil, il avait bien du mal à comprendre pourquoi il avait soudainement changé de maison.
Sa famille d'accueil a tout fait pour qu'il se sente à l'aise mais seulement deux jours après être arrivé, le chat a réussi -on ne sait comment- à ouvrir une fenêtre et à s'enfuir.
Disparu sans laisser de traces
Sa famille d'accueil a tout fait pour le retrouver, a signalé sa disparition à la police et a mis des annonces dans des groupes Facebook mais il n'y avait aucune trace de Snowball.
Les semaines ont passé et la famille d'accueil a commencé à perdre espoir de le retrouver un jour. Deux mois plus tard, le téléphone sonne : Snowball avait été retrouvé !
Il se trouve que le matou était tombé dans un canal d'irrigation d'eau de pluie. L'association RSPCA a été appelée pour venir secourir le chat et quand ils ont scanné sa puce d'identification et ils ont pu appeler la famille d'accueil.
Snowball n'avait malheureusement pas assez mangé pendant toutes ces semaines loin de la maison et était dans un état de santé grave. Le vétérinaire lui donnait seulement 50% de chances de survie.
Mais Snowball est très fort et s'est battu pour rester en vie.
Un témoignage de gratitude
Sa famille d'accueil a décidé de l'adopter pour toujours ! Il n'aura plus jamais à changer de maison.
Le matou va beaucoup mieux et il se plait énormément dans son nouveau foyer pour la vie. Il a d'ailleurs une façon bien à lui de montrer son amour à sa famille.
Sa maman était dans la salle de bain quand elle a remarqué quelque chose d'insolite dans la litière de son chat...
Le matou avait fait pipi en forme de cœur ! Peut-être pour remercier sa famille de prendre soin de lui, qui sait ?
Le plus étonnant c'est que Snowball continue à le faire régulièrement, mais personne ne sait comment il fait.
Un vrai témoignage de gratitude et surtout un bel encouragement au moment de nettoyer la litière !
À lire aussi : Elle laisse son chat seul à la maison et lance sa caméra : en rentrant, elle regarde la vidéo et a le coeur en miettes