Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Quelles sont les meilleures friandises anti-boules de poils pour chat en 2021 ?

Mardi 15 Juin 2021 | Par Elise Petter

Que vous ayez un chat à poil court ou à poil long, il passe certainement beaucoup de temps à se lécher et ingère régulièrement des boules de poils.

Les boules de poils sont dangereuses pour la santé des chats car elles peuvent provoquer des occlusions intestinales et divers problèmes digestifs. C’est pourquoi il est important de donner à votre petit compagnon des friandises anti-boules de poils, qui l’aident à éliminer les bouchons de manière naturelle. Ce type de gourmandise se décline dans plusieurs sortes : pâte, croquettes, boulettes, etc. Vous n’aurez aussi que l’embarras du choix au niveau des saveurs et des textures. Certaines fondent en bouche tandis que d’autres sont plus croustillantes. Respectez bien les quantités à donner chaque jour, pour que le traitement anti-boules de poils soit efficace. Vous allez bientôt adopter votre premier chaton ? Accueillez-le comme le Roi Lion en lui préparant un cadre de vie sain et sécurisé. Bien entendu, il ne faut pas oublier les friandises anti-boules de poils. Découvrez vite notre comparatif et sélectionnez les gourmandises qui conviendront le mieux à votre chat !
 

SOMMAIRE

  1. Les plus saines
  2. La plus naturelle
  3. Les plus croustillantes
  4. Les plus appétentes
  5. Le bon rapport qualité-prix

 

 

Les friandises Beaphar Malt Bits, à la fois fondantes et croustillantes

Fourrées à la pâte de malt, ces friandises pour chat sont particulièrement appétentes. Leur enveloppe croustillante favorise l’élimination de la plaque dentaire tandis que leur cœur crémeux fond dans la gueule. Un vrai régal pour les petits félins gourmands ! Ces friandises sont idéales pour empêcher la formation des boules de poils provoquant des occlusions. Elles sont conditionnées dans un sachet fraîcheur refermable avec un zip. Pour les conserver dans des conditions optimales, gardez-les au sec, à une température inférieure à 25 °C. Ces friandises contiennent des colorants entièrement naturels.

 

 

La pâte GimCat Malt-Soft Paste Extra, approuvée par les vétérinaires

Fabriquée en Allemagne, cette pâte anti-boules de poils pour chat est préparée avec trois produits principaux, de l’huile, des fibres et du malt. Elle ne contient pas de conservateurs chimiques ni de lactose et garantit l’élimination des boules de poils de manière naturelle. De plus, la présence de bêta-glucane favorise la bonne digestion et réduit les maux d’estomac. Vous pouvez donner environ 6 cm de pâte chaque jour à votre animal, directement à la sortie du tube ou mélangé à sa pâtée. Après ouverture, il est important de conserver le tube au frais afin de préserver toutes ses vitamines.

 

 

Les bouchées Vitakraft Crispy Crunch, riches en céréales

Affichant une teneur élevée en taurines, ces friandises anti-boules de poils sont excellentes pour renforcer la musculature. Elles soutiennent également le bon fonctionnement des systèmes cardio-vasculaire et oculaire. Leur enveloppe croustillante contribue même à réduire la formation de tartre sur les dents. A base de malt, ces friandises facilitent l’élimination naturelle des boules de poils à travers l’organisme. Elaborées avec des ingrédients premiums et sélectionnés avec soin, elles ne contiennent ni arômes artificiels, ni sucres ajoutés. Elles sont conditionnées dans un sachet de 60 grammes, refermable. Vous pourrez en donner 5 ou 6 chaque jour à votre chat.

 

 

Les friandises Whiskas, à base de poulet

Croquantes à l’extérieur et fondantes à l’intérieur, cette friandises anti-boules de poils sont très appréciées par les chats gourmands. Non seulement elles facilitent le transit intestinal et réduisent la formation de bouchons, mais en plus elles limitent l’apparition de la plaque dentaire et favorisent l’hygiène buccale. Ces friandises sont également très légères puisqu’elles contiennent moins de deux calories chacune. Elles sont donc tout à fait indiquées pour les chats stérilisés, qui ont tendance à l’embonpoint. Sans arômes artificiels, ces gourmandises à la viande contiennent un mélange de fibres excellentes pour la santé de votre chat.

 

 

Le collier antiparasitaire pour chat Vetocanis Action, avec un système anti-étranglement

A la fois hypocaloriques et hypoallergéniques, ces friandises pour chat boules de poils conviennent tout à fait aux animaux en surpoids et aux chats sensibles. Elles contiennent en effet 12 % de matières grasses et 29 % de protéines. L’huile de paraffine n’est pas absorbée par l’organisme et facilite le passage aux bouchons présents dans les intestins. Ce composant ramollit également les selles. Très appétentes, ces friandises se composent de volaille et de graisse de canard : une vraie gourmandise pour votre animal ! Pour un résultat optimal, donnez 2 boulettes matin et soir, chaque mois, pendant 3 à 5 jours.

Comment réduire les boules de poils de mon chat ?

Pour éviter à votre chat d’avaler des boules de poils, il est primordial de le brosser régulièrement afin d’enlever les poils qui tombent.  Le chat forme en effet des boules de poils lorsqu’il fait sa toilette. Les poils morts s’agglomèrent entre eux en s’accrochant à sa langue râpeuse et il les avale. Comme les chats sont des animaux très propres et qu’ils se lèchent très régulièrement, il est important de le brosser tout aussi fréquemment.

Optez aussi pour un régime alimentaire riche en fibres. Les fibres présentes dans les croquettes ou dans la nourriture humide aident en effet l’intestin à effectuer sa fonction première : l’évacuation des selles, et donc des boules de poils qui se retrouvent dans le tube digestif.

Vous pouvez également donner à votre animal des friandises anti-boules de poils, qui facilitent le passage de ces aliments peu digestes.

Comment donner des friandises anti-boules de poils à son chat ?

L’idéal est de donner des friandises anti-boules de poils à votre chat au moment des repas ou juste après, en guise de dessert. Avalées avec des croquettes ou de la pâtée, elles se mélangeront plus facilement dans l’estomac et seront donc d’autant plus efficaces. Si vous avez opté pour de la pâte anti-boules de poils pour chat, vous pouvez même la mettre directement dans la gamelle de votre animal, qui ne se rendra compte de rien.

Toutefois, ces petites gourmandises resteront très efficaces si vous les distribuez de temps en temps en-dehors des repas. Les chats apprécient généralement beaucoup leur saveur et leur texture et c’est un vrai régal pour eux. Pourquoi ne pas leur en donner quelques-unes le soir, quand vous rentrez du travail ?

Les friandises anti-boules de poils sont-elles efficaces ?

Les friandises anti-boules de poils sont très efficaces pour soulager les chats qui ont tendance à beaucoup se lécher. Leur composition (malt, huiles, etc.) permet aux bouchons qui se forment dans les intestins de glisser tout seuls pour être évacués de manière naturelle.

Le transit retrouve vite son fonctionnement normal et le chat n’est plus gêné par des maux de ventre permanents. Votre animal ne se rendra compte de rien, car ce processus est totalement indolore. Tout se fait en douceur.  

De plus, les friandises pour chat boules de poils sont très appétentes. C’est la solution idéale pour faire plaisir à votre animal tout en soulageant son inconfort digestif.

A quelle fréquence doit-on donner des friandises anti-boules de poils à son chat ?

Tout dépend des friandises choisies. Certaines peuvent être données tous les jours tandis que d’autres nécessitent une cure seulement quelques jours par mois. Pour ne pas vous tromper dans les proportions, vérifiez les indications inscrites au dos du paquet par le fabricant. Vous pouvez aussi demander conseil à votre vétérinaire, surtout si le chat vient d’être stérilisé. En effet, les animaux castrés doivent changer de régime alimentaire car leurs apports énergétiques se réduisent.

Choisissez des friandises adaptées à l’âge de votre animal. Attention, si vous en donnez trop, cela pourrait provoquer un effet laxatif. Au contraire, si votre chat n’en reçoit pas assez, elles seront inefficaces.

Quels sont les types de friandises anti-boules de poils pour chat ?

Les friandises anti-boules de poils pour chat se déclinent dans divers types. Rien ne vous empêche d’ailleurs d’en choisir plusieurs pour varier les plaisirs de votre animal !

La plupart des gourmandises se présentent sous la forme de petites bouchées à croquer, comme des croquettes anti-boules de poils pour chat. Croustillantes à l’extérieur et fondantes à l’intérieur, elles sont très appréciées par les chats qui aiment cette texture appétente.

On trouve également des boulettes, un petit peu plus grosses, qu’il est possible de couper en plusieurs morceaux avant de les donner au chat.

Quant à la pâte anti-boules de poils, elle possède une texture semblable à celle du dentifrice. Les chats aiment beaucoup la lécher délicatement.

Y’a-t-il une marque de friandises anti-boules de poils pour chat à privilégier ?

Aucune marque n’est meilleure qu’une autre car elles se distinguent toutes par des avantages différents : très appétentes, sans céréales, sans OGM, à partir d’ingrédients naturels, à la viande fraîche, etc.  

En revanche, vous devez trouver la marque qui convient le mieux à votre chat, que ce soit au niveau des saveurs proposées, de la texture ou de l’efficacité. Certaines friandises plairont beaucoup à certains petits félins, tandis qu’elles seront vraiment détestées par d’autres.

Tout dépend de l’animal et c’est à vous de tester plusieurs compositions de friandises anti-boules de poils pour savoir quelles recettes il préfère.

 

Cet article est une sélection réalisée en toute indépendance par l'équipe de Wamiz. Si vous cliquez sur un lien dit "lien affilié", le marchand nous reverse une commission. Mais cela ne change rien pour vous et votre animal ! Les liens affiliés sont identifiés comme tels, par souci de transparence.

Les offres de prix sont listées en ordre croissant de prix. Contractuellement dans le cadre d'un partenariat, la première position est sponsorisée par Amazon. Les prix affiches sont TTC (toutes taxes comprises). Des frais de port peuvent s'ajouter au prix affiché par le marchand. Wamiz référence dans ses tableaux de prix des marchands disposant d'offres affichées et dont les produits sont disponibles à la vente et en stock. Ce référencement à travers des liens affiliés permet à Wamiz d'être rémunéré sous forme d'une commission dès que vous faites un achat chez le marchand après avoir cliqué sur le lien. Nos tableaux de prix ne sont donc pas exhaustifs sur l’ensemble des offres et des marchands présents sur le marché. Les offres présentes dans les tableaux de prix sont actualisées quotidiennement et plusieurs fois par jour pour certaines boutiques.

# amazon
Par Elise Petter Crédits photo :

DSchmidtArt Shutterstock

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)