Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Quelles sont les meilleures croquettes pour chaton en 2021 ?

Jeudi 29 Avril 2021 | Par Elise Petter

Les chatons sont sans cesse en mouvement et ont besoin d’un apport nutritionnel très riche pour soutenir leur croissance. C’est pourquoi il existe des croquettes adaptées pour les bébés chats.


 

Jusqu’à quel âge doit-on choisir des croquettes pour chaton ? Faut-il des croquettes sans céréales ? Si vous adoptez une boule de poils pour la première fois, vous vous posez certainement de nombreuses questions. Pas de panique, notre comparatif est là pour vous aider à choisir les meilleures croquettes pour chaton ! Les bébés chats ont des besoins spécifiques car ils grossissent énormément en seulement quelques mois. Une alimentation adaptée à leur âge leur fournit ainsi tous les nutriments dont ils ont besoin pour grandir et se fortifier. Il existe des croquettes pour chaton à la viande comme au poisson et vous n’avez que l’embarras du choix pour faire plaisir à votre petit félin. Vous pouvez aussi opter pour des croquettes pour chaton sans céréales, car le chat est avant tout un carnivore strict. Si vous faites castrer votre boule de poils, choisissez des croquettes pour chaton stérilisé, moins riches en gras.  

SOMMAIRE

  1. Les plus savoureuses
  2. Les plus protéinées
  3. Le bon rapport qualité-prix
  4. Les plus digestes

 

 

Les croquettes pour chaton Iams Vitality, savoureuses et bien équilibrées

Ces croquettes premiums sont disponibles en sacs refermables de 1, 5 kg et 10 kg. Enrichies en fibres et en protéines, elles offrent de nombreuses vitamines, des acides gras et tous les minéraux indispensables à la calcification des os et au développement des muscles. Préparées avec plus de 90 % de protéines animales, ces croquettes pour chaton ne contiennent pas de céréales. Elles garantissent une digestion saine, un pelage brillant et stimulent le système immunitaire. Cette alimentation pour bébé chat réduit également la formation de tartre sur les dents.

 

 

Les croquettes Optistart pour chaton Pro Plan, riches en protéines

Ces croquettes très complètes contiennent de nombreux nutriments nécessaires à la croissance des jeunes chats. Les acides gras DHA renforcent tout particulièrement la vue et le fonctionnement du cerveau. Cette alimentation pour chaton intègre aussi des sels minéraux, qui jouent une part importante dans le développement des os et des muscles. Quant aux vitamines C et D, elles renforcent le système immunitaire. Ces croquettes savoureuses sont aussi adaptées pour l’alimentation des chatons stérilisés, des chattes en gestation et des femelles allaitantes. Elles sont conditionnées dans des sacs de 400 g, 1, 5 kg, 3 kg et 10 kg.

 

 

Les croquettes pour chaton Lifelong sans céréales

Ces croquettes hypoallergéniques pour chaton ne contiennent pas de gluten. Une sélection de plantes aromatiques les rend hyper-digestibles et elles sont élaborées uniquement avec des ingrédients naturels. Vous ne trouverez ni conservateurs, ni colorants, ni arômes dans ces croquettes d’excellente qualité. En revanche, elles contiennent des antioxydants à base de fruits et de légumes et sont composées à 67 % de viande de poulet frais et désossé. Affichant une teneur élevée en protéines, cette nourriture pour chaton est très savoureuse et ravira les papilles de votre boule de poils !

 

 

Les croquettes pour chaton Royal Canin, une haute densité énergétique

Riches en protéines, ces croquettes pour chaton sont tout à fait adaptées pour les jeunes animaux avec des problèmes de transit. Elles contiennent de l’amidon de riz, qui améliore encore leur digestibilité. Cette alimentation complète se compose également de pulpe de betterave et intègre des acides gras et des FOS qui ont d’excellents effets prébiotiques. Quant à sa forte teneur en antioxydants, elle renforce le système immunitaire des bébés chats. Ces croquettes premiums garantissent un poil brillant à votre petit compagnon, ainsi qu’une énergie débordante, l’idéal pendant cette période de pleine croissance !

Quel est l’intérêt d’acheter des croquettes adaptées aux chatons ?

Les chatons sont en pleine croissance et grossissent énormément en l’espace de quelques mois. Ils ne pèsent en effet que 100 grammes à la naissance et atteignent 3 kg dès l’âge de 6 mois. Les bébés chats ont donc des besoins spécifiques et doivent bénéficier d’une alimentation adaptée à leur développement rapide. Si leurs os et leurs muscles ne reçoivent pas l’apport en protéines nécessaire, les chatons pourraient souffrir d’un retard de croissance. C’est pourquoi les jeunes chats doivent manger des croquettes qui possèdent une teneur en protéines supérieure à 35 %. Il faut également un taux de lipides compris entre 12 et 24 %. Ces matières grasses permettent de compenser les besoins énergétiques des jeunes chats sans cesse en mouvement. C’est fatiguant de découvrir le monde !

Comment choisir ses croquettes pour chaton ?

Il existe une large gamme de croquettes pour chaton et ce n’est pas toujours facile de s’y retrouver. Pour choisir les meilleures, vous devez d’abord cerner les besoins nutritionnels de votre animal. Ceux d’un chaton sont plus importants que ceux d’un chat adulte et il est important que votre boule de poils mange des croquettes de bonne qualité. Il lui faut des aliments à la fois très énergétiques et très protéiques, avec des lipides et des minéraux. Votre chaton doit aussi ingérer de la vitamine A et de la vitamine D. Quant aux glucides, ils ne sont pas indispensables pour les jeunes chats. Choisissez aussi les croquettes en fonction des goûts de votre boule de poils : le repas doit être un vrai moment de plaisir pour lui ! Goût viande, thon, saumon… Il n’y a que l’embarras du choix.

Combien de croquettes par jour pour un chaton ?

Les chats ont souvent tendance à l’embonpoint, surtout lorsqu’ils sont stérilisés. C’est pourquoi il est important de bien doser les quantités de croquettes distribuées. Cette mesure est d’autant plus importante au moment où l’animal est en pleine croissance. A l’âge d’un mois, vous pouvez donner entre 25 g et 40 g de croquettes par jour à votre boule de poils. Cette ration peut varier en fonction du poids et de la race de votre chaton : l’idéal est donc de demander à votre vétérinaire quelle est la quantité de croquettes adaptée. Augmentez ensuite progressivement le dosage des rations, au fur et à mesure que votre bébé chat grandit. Attention, il faut donner leur repas en plusieurs fois aux chatons, pour qu’ils apprennent à s’alimenter correctement, sans se goinfrer.

Faut-il privilégier une marque de croquettes pour un chaton ?

L’important est d’opter pour une alimentation premium, uniquement préparée avec des ingrédients de qualité. C’est votre vétérinaire qui vous conseillera les meilleures marques de croquettes. Certains animaux sont plus sensibles à la présence de certains aliments ou peuvent développer des allergies (céréales, saumon, etc.). Si votre chaton est stérilisé, il ne mangera pas non plus la même chose qu’un chat non castré. C’est pourquoi vous devez choisir une marque de croquettes pour chaton sans céréales ou des croquettes pour chaton stérilisé, selon les besoins de votre animal. Privilégiez des croquettes bio, meilleures pour la santé.

Jusqu’à quel âge donner des croquettes pour chaton ?

C’est à l’âge de huit semaines qu’un chaton commence à se nourrir d’aliments solides. Il est alors entièrement sevré et a besoin de croquettes complètes et adaptées à ses besoins énergétiques. Vous trouverez dans le commerce des paquets “Junior”, “Adulte” et “Senior”, qui correspondent aux différentes étapes de la vie d’un chat. Votre animal atteindra sa taille adulte entre l’âge de 9 mois et d’un an. Il faut donc lui donner des croquettes pour chaton jusqu’à 12 mois. Certains animaux deviennent cependant adultes plus rapidement que d’autres. Dans ce cas, demandez à votre vétérinaire si vous devez continuer l’alimentation pour chaton ou non.

Puis-je donner des croquettes pour chat adulte à mon chaton ?

Les croquettes pour chat adulte ne sont pas du tout recommandées pour les chatons. En effet, ces croquettes “Adulte” ou “Senior” ne contiennent pas les nutriments nécessaires aux besoins énergétiques d’un jeune chat. S’il mange régulièrement ce type de croquettes, il risque de développer un retard de croissance. Attention, s’il en avale une fois par accident, parce que vous avez oublié de mettre de côté la gamelle de votre vieux chat, ce n’est pas grave ! En revanche, il ne faut surtout pas que cela devienne une habitude. N’hésitez pas à rester à côté de vos boules de poils au moment des repas, afin de vous assurer qu’ils mangent chacun dans leur gamelle.

 

Cet article est une sélection réalisée en toute indépendance par l'équipe de Wamiz. Si vous cliquez sur un lien dit "lien affilié", le marchand nous reverse une commission. Mais cela ne change rien pour vous et votre animal ! Les liens affiliés sont identifiés comme tels, par souci de transparence.

Les offres de prix sont listées en ordre croissant de prix. Contractuellement dans le cadre d'un partenariat, la première position est sponsorisée par Amazon. Les prix affiches sont TTC (toutes taxes comprises). Des frais de port peuvent s'ajouter au prix affiché par le marchand. Wamiz référence dans ses tableaux de prix des marchands disposant d'offres affichées et dont les produits sont disponibles à la vente et en stock. Ce référencement à travers des liens affiliés permet à Wamiz d'être rémunéré sous forme d'une commission dès que vous faites un achat chez le marchand après avoir cliqué sur le lien. Nos tableaux de prix ne sont donc pas exhaustifs sur l’ensemble des offres et des marchands présents sur le marché. Les offres présentes dans les tableaux de prix sont actualisées quotidiennement et plusieurs fois par jour pour certaines boutiques.

# conso animo, Conso, croquettes pour chaton, amazon
Par Elise Petter Crédits photo :

 Impact Photography Shutterstock

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)