La gamelle pour chat, au même titre que le la laisse ou le panier, est un accessoire indispensable que vous devez vous procurer avant même l’arrivée du chat chez vous.
Vous avez une assiette, le chat a une gamelle pour ses croquettes. Vous avez un verre, le chat a… une autre gamelle pour l’eau. L'achat de 2 gamelles ne se négocie pas !
Si vous devez vous attarder sur le choix de la gamelle pour chien en fonction de sa race et de sa taille, le choix de la gamelle pour chat se fera plus sur des critères de prix et de goût.
Quelle matière pour la gamelle ?
Ecuelle simple en plastique, plus solide en inox, ou plus adapté en céramique… C’est à vous de faire votre choix en fonction de votre budget et de ce qui vous plaît.
Néanmoins, veillez à deux exigences :
Préférez deux gamelles séparées plutôt qu’une seule comportant 2 compartiments. Avec la proximité, de la nourriture pourrait se retrouver dans l’eau et votre chat pourrait se détourner de ses gamelles.
Faites également en sorte de choisir des gamelles pour chat avec bande antidérapante. Cela pourrait s’avérer très utile si vous avez un chat plutôt turbulent avec la nourriture ! L'idéal étant de faire l'acquisition de bols interactifs. Ceux-ci permettent à votre chat de travailler mentalement et physiquement pour se nourrir comme il le ferait dans la nature s'il chassait. Il doit utiliser sa patte pour attraper ses croquettes répartis sur la plateforme ou dans des tuyaux. Il mettra ainsi plus de temps à manger durant la journée. Vous offrez de cette façon une activité très ludique et quotidienne à votre chat.
Et pourquoi pas une fontaine à eau ?
Les chats sont parfois tatillons avec l’eau qu’ils boivent et préfèrent laper au robinet plutôt que de boire une eau stagnante.
Pas d’inquiétude ce comportement est tout à fait courant. Pour y remédier, vous pouvez investir dans une fontaine à eau pour chat.
L’eau fraîche y est renouvelée et filtrée en circuit fermé, tout au long de la journée. Plus onéreuse, elle fera probablement un tabac auprès de votre félin.