Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Marine Le Pen, éleveuse de chats ? La dirigeante du RN a suivi une formation sur les félins domestiques

Jeudi 07 Janvier 2021 | Par Nathalie D'Abbadie

Marine Le Pen, patronne du Rassemblement National, vient d’obtenir une attestation de connaissance sur les chats. A-t-elle l’intention de devenir éleveuse professionnelle ?

La dirigeante du Rassemblement National, Marine Le Pen, a suivi une formation sur les chats domestiques, à destination des éleveurs professionnels. Prévoit-elle une reconversion professionnelle pour 2021 ?

Une attestation de connaissances sur les chats

Fin 2020, Marine Le Pen a obtenu l’attestation de connaissances pour les animaux de compagnie d’espèces domestiques, option « chats ».

Comme c’est un document requis pour devenir éleveur professionnel de chats, cette décision de la part de la dirigeante du Rassemblement National suscite des questionnements. Marine Le Pen laisse-t-elle tomber la politique pour élever des chats ?

Marine Le Pen se reconvertit-elle dans l’élevage de chats ?

La dirigeante du parti du Rassemblement National adore les chats, et a déclaré auprès du Point : « J’ai six chats, dont trois femelles reproductrices. Mais seul un professionnel peut faire plus d’une portée par an ».

L’Acaced, l’attestation de connaissances pour les animaux de compagnie d’espèces domestiques, prouve que Marine Le Pen a acquis des connaissances sur la nutrition et les maladies des chats, ainsi que les normes des bâtiments d’élevage.

Avec ce document, Mme Le Pen peut désormais choisir de faire plusieurs portées de chats par an, si elle le souhaite.

Marine Le Pen avec un Bengal, une race de chats très sensible et particulièrement active

Pourtant, elle ne semble pas avoir de projets pour se lancer dans l’élevage de chats à temps plein, ayant toujours l’objectif de se présenter aux élections présidentielles de 2022. L’élevage de chats restera donc une activité secondaire pour Marine Le Pen, du moins pour le moment !

A lire aussi : L’écrivain Henry-Jean Servat veut faire de Nice la capitale européenne du bien-être animal

# politique
Par Nathalie D'Abbadie Crédits photo :

Instagram - @marine_lepen

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)