Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
Race de chat :

Le lien qui les unissait était si fort qu’un chat et son humaine se sont éteints ensemble

Lundi 07 Mars 2016 |

Une Californienne et sa chatte se sont éteintes il y a peu, en quasi simultané. Elles vivaient ensembles depuis près de 13 ans…

Attention, l’histoire qui suit est belle à vous en arracher des larmes. Cette histoire ? C’est celle de Gabby, une chatte sauvée d’un refuge californien à l’âge de deux ans, et de son humaine. A l’image des inséparables, elles ont tissé un lien si fort dès leur première rencontre que c’est ensemble qu’elles ont quitté ce monde récemment, a rapporté le site The Dodo.

Exactement comme l’a fait Millie après ses années de souffrances, c’est directement dans le lit de sa nouvelle maman que Gabby avait foncé, y trouvant le refuge qu’elle cherchait depuis longtemps. Un refuge pour la vie… La minette est donc naturellement très vite devenue un membre à part entière de la famille mais aussi, un véritable soutien pour sa bipède lorsqu’elle celle-ci a perdu son mari. C’est patte dans la main qu’elles ont traversé cette épreuve et déménagé ensemble dans un établissement pour personnes âgées. La vieille dame ne s’imaginait en effet plus vivre sans sa douce et câline Gabby.

Un amour éternel

«Comme un enfant, j’étais émerveillée par la relation d’amour qui existait entre ma grand-mère et Gabby», s’est par ailleurs exprimée une des petites-filles de la défunte auprès du site anglophone. Et pour cause, pas une journée n’a passé sans qu’elles ne soient toutes les deux. Chaque jour pendant près de treize ans, elles ont été les meilleures amies du monde, presque des âmes sœurs : elles se levaient puis se couchaient ensemble et lorsque son humaine lisait, la chatte se blottissait contre elle.

Mais âgée de 15 ans, Gabby – bien fatiguée – a fini – comme sa maîtresse – par perdre l’appétit et beaucoup de poids. Aussi, la vieille dame – rassemblant ses forces – a emmené sa meilleure amie chez le vétérinaire où le verdict est tombé : son heure était venue, il fallait la faire partir, l’endormir pour toujours. Du mieux qu’elle a pu, elle a alors accompagné sa minette vers son sommeil éternel, jusqu’à son dernier souffle.

Le lien qui les unissait était si fort qu’un chat et son humaine se sont éteints ensemble

Et en rentrant chez elle, éreintée par ce douloureux événement, elle s’est assise dans son canapé pour s’offrir une petite sieste… dont elle ne s’est jamais réveillée. A quatre heures d’intervalle, cette chatte et son humaine sont donc parties, apaisées, sans souffrance et ensemble, comme toujours…

A lire sur le même thème : Les bienfaits des animaux de compagnie pour les humains en une infographie !

Êtes-vous proche de votre chat ?

  • Très, nous sommes fusionnels !
  • Pas tellement
  • Absolument pas, il est indépendant
Crédits photo : JUDY CAPONIGRO et JILL LAYTON / The Dodo
8 commentaire(s)
moi je n ai pas d urne pour mes chiens mais ils sont tous dans un coin de mon jardin avec chacun leurs arbres et fleurs je passe devant matin et soir quand je vais voir mes poules je regarde toujours si tout va bien je dois etre un peu folle mais j en ai besoin
cela doit se soigner par un psy !!!!
je crois que oui sauf si on connait les pompes funebres il faut acheter 2 urnes et mettre dans le caveau la vide et la pleine on peut la mettre ou l on veut ainsi
je relisais cet article que j avais commenté il y a 11 mois et je me disais que si cela avait été moi j aurai aimé qu on nous enterre ensemble en tout cas moi je souhaite si j ai la chance de pouvoir gardé ma maison jusqu a la fin etre incinérée et enterrée avec mes animaux dans un coin du jardin mon fils est au courant depuis longtemps
Quelle histoire émouvante. Bien à eux deux, "réunis" à tout jamais.
c'est trop mignon !!!
c est ne magnifique histoire a faire pleurer
Quelle incroyable et belle histoire, on voit bien là la fidélité et l'amour de Gabby pour sa Maîtresse qui, et ça n'engage que moi, sentait le départ proche de celle-ci.
une histoire magnifique et très émouvante , un animal ne vous trahira pas et restera fidèle .
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook