La SPA du Dauphiné voit malheureusement de nombreuses situations de cruauté animale, et pourtant, il est encore possible de se faire surprendre.
Le samedi 30 novembre 2024, dans la chatterie située à Grenoble (38), une femme est arrivée... et il ne s'agissait pas d'une simple visite des lieux.
Elle jette un carton dans le refuge
Visiblement déterminée à commettre le pire, une femme s'est présentée au refuge avec un carton dans les mains, qu'elle s'est empressée de jeter avec violence, avant de tourner les talons et de partir sans un mot.
Choquée, l'équipe du refuge était scandalisée en découvrant le contenu de la boîte : une chatte et ses quatre petits, jetés ainsi tels de vulgaires déchets dont on se débarrasse. Comment peut-on autant manquer d'humanité ?
Heureusement, les félins ont pu être pris en charge par L'École du Chat Libre de Grenoble & Agglomération et vont pouvoir se remettre de ce traumatisme.
Lorsqu'ils seront vaccinés et identifiés, ils pourront être adoptés à la SPA du Dauphiné. Nous leur souhaitons de trouver des humains qui ne les laisseront plus jamais tomber, au sens propre comme au figuré.