Ozzy, un Maine Coon, vit à Brackenbury Village, à Londres. En 2015, après de nombreuses absences de son matou, la maîtresse d’Ozzy prend la décision de lui mettre un collier GPS afin de découvrir où son chat se rend lorsqu’il disparait.
En effet, elle avait constaté que le matou était nourri lors de ses absences car il rentrait toujours le poil soyeux et le ventre plein.
Un chat et deux maisons
En suivant les indications du GPS, la psychothérapeute réalise vite qu’Ozzy ne se rend pas très loin puisque c’est chez une voisine qu’il trouve le gîte et reçoit de nombreuses gâteries. Pire encore, à 8 reprises, la famille d’Ozzy retrouve le chat avec un collier indiquant un numéro de téléphone qui est celui de la voisine et l’indication « Ma maison ».
Après quelques discussions, la voisine a expliqué qu’elle était très liée à Ozzy et que ce dernier avait le choix de prendre ses décisions en tant qu’être doué de sensibilité. La maîtresse du matou lui a alors expliqué qu’elle tenait aussi à son chat et qu’il n’était pas à donner.
La justice s’en mêle
Voyant que la situation n’allait pas s’améliorer, la famille d’Ozzy a décidé de prendre un avocat afin d’interdire à la voisine de continuer à nourrir leur chat. Après des mois de lutte juridique et plus de 20.000 euros de dépense des deux côtés, un accord a finalement été trouvé : la voisine accepte de prendre ses distances d’avec Ozzy.
Un soulagement pour sa famille.
A lire aussi :