Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Une femme entend frapper désespérément à la fenêtre, ce qu'elle découvre la laisse stupéfaite

Mercredi 10 Février 2021 | Par Elise Petter
Une femme entend frapper désespérément à la fenêtre

C'était une journée normale pour une femme au Canada jusqu'à ce qu'elle entende le bruit de coups désespérés à sa fenêtre, ce qui a conduit à une course vitale chez le vétérinaire.

C'était une journée froide et neigeuse à Québec, au Canada, lorsque la dame a entendu le bruit de coups frappés à sa fenêtre. Elle a donc été vérifier et elle a été à la fois choquée et navrée de voir de quoi il s’agissait.

Un chat totalement gelé

La dame a eu le cœur brisé en voyant un gros chat roux dans la neige en train de gratter à sa fenêtre. Elle a immédiatement appelé « Un Chat à la Fois », un refuge pour chats local.

La dame a été invitée à emmener le chat chez le vétérinaire dès que possible. Une demi-heure plus tard, le chat est arrivé chez le vétérinaire prêt à être examiné.

Bien qu'il soit gravement malade, le chat était très facile à vivre et a laissé le vétérinaire lui faire un examen approfondi, y compris les rayons X et le test sanguin. Malheureusement, le bilan n’était pas très bon et le chat avait des risques de ne pas survivre à tout cela. A quelques heures près, il serait mort de froid.

Un vrai guerrier

Nommé Aslan, d'après le lion des « Chroniques de Narnia », le chat a finalement réussi à aller mieux. Pris en charge par une bénévole prénommée Marie, le matou semble bien s’adapter à sa nouvelle vie.

Voyant que le chat était particulièrement amical, Marie a tout de suite pensé que ce chat devait sans doute être recherché par ses humains. Malheureusement, elle n’a jamais réussi à les retrouver.

Heureusement, Aslan semble bien dans ses pattes désormais et il ne manque plus de rien.

A lire aussi : Elle prend en photo son chien qui court dans la neige : le résultat est aussi étrange que drôlissime

# sauvetage
Par Elise Petter Crédits photo :

Shutterstock

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)