Publicité

fenêtre enneigé fenêtre enneigé

Une femme entend frapper désespérément à la fenêtre, ce qu'elle découvre la laisse stupéfaite

Par Elise Petter Autrice

Publié le

C'était une journée normale pour une femme au Canada jusqu'à ce qu'elle entende le bruit de coups désespérés à sa fenêtre, ce qui a conduit à une course vitale chez le vétérinaire.

C'était une journée froide et neigeuse à Québec, au Canada, lorsque la dame a entendu le bruit de coups frappés à sa fenêtre. Elle a donc été vérifier et elle a été à la fois choquée et navrée de voir de quoi il s’agissait. Nous sommes alors le 14 février 2019, journée de la Saint-Valentin. 

Un chat totalement gelé

La dame a eu le cœur brisé en voyant un gros chat roux dans la neige en train de gratter à sa fenêtre. Elle a immédiatement appelé « Un Chat à la Fois », un refuge pour chats local.

La dame a été invitée à emmener le chat chez le vétérinaire dès que possible. Une demi-heure plus tard, le chat est arrivé chez le vétérinaire prêt à être examiné.

Bien qu'il soit gravement malade, le chat était très facile à vivre et a laissé le vétérinaire lui faire un examen approfondi, y compris les rayons X et le test sanguin. Malheureusement, le bilan n’était pas très bon et le chat avait des risques de ne pas survivre à tout cela. A quelques heures près, il serait mort de froid.

Un vrai guerrier

Nommé Aslan, d'après le lion des « Chroniques de Narnia », le chat a finalement réussi à aller mieux. Pris en charge par une bénévole prénommée Marie, le matou semble bien s’adapter à sa nouvelle vie.

Voyant que le chat était particulièrement amical, Marie a tout de suite pensé que ce chat devait sans doute être recherché par ses humains. Malheureusement, elle n’a jamais réussi à les retrouver.

Les adieux à Aslan

Deux années après son sauvetage, au mois de juillet 2021, Aslan a malheureusement poussé son dernier souffle. Sur Facebook, le refuge a tenu à lui rendre un dernier hommage et à expliquer les causes de son décès. Malade, Aslan souffrait du sida félin, avait des allergies alimentaires, un diabète difficile à contrôler et il était déjà atteint d'une maladie rénale. Il n'allait plus bien du tout, malgré les soins offerts, malgré l'hospitalisation, il ne remontait pas la pente. Il fallait donc accepter de le laisser partir, en douceur, même si cela a brisé le coeur de ses humains. 

Repose en paix Aslan. 

A lire aussi : Elle prend en photo son chien qui court dans la neige : le résultat est aussi étrange que drôlissime

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?