Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Vous êtes allergique aux chats ? Ce vaccin pourrait vous changer la vie

Mardi 13 Août 2019 | Par Nathalie D'Abbadie

Voilà une source d’espoir pour des millions de personnes dans le monde : un vaccin pour mettre fin aux allergies aux chats !

Des scientifiques suisses travaillent actuellement sur un projet de vaccin afin de minimiser les effets de l’allergène Fel d 1 responsable des allergies aux chats chez les Humains. Selon le Journal of Allergy and Clinical Immunology, ce projet fait suite à une étude qui suggère que la vaccination des chats pourrait limiter la présence de l’allergène chez l’animal.

Le vaccin s’appellerait HypoCat, et réduirait la sécrétion de cette protéine présente dans la salive des chats et qui impacterait 10% de la population en Occident !

Les phanères des chats (poils, griffes, salive, pellicules…) qui se transfèrent sur les moquettes, meubles, vêtements et autres surfaces peuvent rendre la vie très difficile pour les personnes allergiques aux chats. Ce vaccin pourrait changer la vie de ces gens, qui sont nombreux à adorer les chats mais sans pouvoir en avoir à cause de leurs éternuements incessants en leur présence !

Selon les scientifiques qui travaillent sur le projet, le vaccin pourrait voir le jour dans 3 ans ! De quoi nous impacter de notre vivant, et faire des projets d’adoption de chat d’ici peu de temps…

A lire aussi : Une nouvelle étude propose une solution pour mettre fin aux allergies aux chats !

Feriez-vous vacciner votre chat si ce vaccin existait déjà ?

  • Oui
  • Non
# vaccin
Crédits photo :

Shutterstock

2 commentaire(s)
La femme aux piton de birmindie je ne set pas ou elle est mais jespèrs qu elle pas enfreint les loit de sont pays.
Les animaux ne sont pas fais pour etre abandoner dans la rue parce que ce qui se trouve dans leur coeur sont leur maitre bien aimer.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)