Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Il entend des cris, plonge ses mains dans le pétrole : quelques heures plus tard il n’en croit pas ses yeux

Mardi 21 Mai 2019 | Par Elise Petter

Un acte héroïque.

C’est en juin 2015 que s’est déroulée cette histoire qui n’en est pas moins incroyable aujourd’hui encore. Ce mois-là, pendant des semaines, les habitants de Nefteyugansk en Russie, se sont battus contre la marée noire qui s'est produite dans les eaux de la rivière Ob située à proximité.

Un beau sauvetage

Conscient que la situation était urgente, Anatoly Tuptey a décidé de chausser ses bottes et de braver les eaux contaminées pour tenter d’empêcher le pétrole de progresser un peu plus.

Tout à coup, il a entendu des appels à l’aide étouffés. Des petits cris qu’il a décidé de suivre.  Et c’est au milieu de la marée noire que l’homme a découvert deux chatons, flottant sur des planches en bois. Les matous étaient évidemment terrifiés et s’enfonçaient de plus en plus.

Sans hésiter une seule seconde, Anatoly Tuptey s’est précipité vers les chatons en détresse pour les sortir de là, s’immergeant jusqu’à la taille dans la marée noire.

Une fois de retour sur la terre ferme, Anatoly Tuptey a emballé les deux chatons dans son t-shirt. Ils étaient recouverts de pétrole.

Une grande décision

Les deux chatons n’ayant apparemment pas de famille, Anatoly Tuptey a décidé qu’il était de son devoir de s’en occuper et de les élever. Il a donc décidé d’emmener les chatons chez lui et de les laver. Une fois leur pelage propre, les chatons ont pu profiter d’un bon repas. A la grande surprise de leur sauveteur, les deux chatons ont dévoilé de magnifiques pelages.

Si cette marée noire a coûté le vie a des milliers de personnes, grâce à des Hommes comme Anatoly Tuptey, d’autres vies ont pu être sauvées.

A lire aussi : Il entend des bruits étranges dans son mur : il fait un trou dedans et a un choc

# sauvetage
Crédits photo :

Capture Youtube

2 commentaire(s)
Quand les hommes sont humains !
a chaque perturbation géographique des milliers d'animaux faune et flore patissent de notre négligence envers la terre ! on pense aux humains mais combien de chats chiens ect.... meurent !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)