Sur sa page Facebook, l’association « Des Patounes pour la Vie » a partagé un message absolument bouleversant suite au décès d’un chaton de quelques jours prénommé Boby.
C'était il y a un an de cela, mais l'histoire de Boby est toujours aussi bouleversante.
« Je m‘appelais Boby, depuis 5 jours, 14 heures, 57 minutes. »
Afin de sensibiliser au sort des chatons abandonnés, et à l’importance d’une prise de conscience sur la stérilisation afin d’empêcher les portées indésirables, l’association a décidé de faire Boby, ce chaton qui n’a pas eu la chance de vivre son sixième jour.
« Je voulais vivre, je voulais courir après les papillons, je voulais aimer et être aimé, je voulais m’endormir chaque nuit d’une longue vie auprès d’humains aimants. Je suis une victime de la reproduction incontrôlée. Aujourd’hui, je suis mort. Ce ne sont pas les « maîtres » de ma mère qui me pleurent ce soir. 5 jours, 14 heures, 57 minutes. Je m’appelais Boby, et je suis devenu cette ombre qui me faisait si peur. Je n’avais pas demandé à naître, je n’avais pas demandé à mourir. »
Si Boby ne demandait qu’à vivre et à être aimé, il est loin d’être le seul à devoir vivre ce destin tragique dans l’indifférence générale :
« Je ne suis pas le seul à subir ce sort, chaque jour des centaines de chatons vivent le même sort que moi. C’est en changeant les mentalités que vous pouvez sauver les autres. Ma maman n’avait pas besoin de me faire naître. Mais ma maman a probablement été donnée au premier venu, comme un meuble, un objet. Je pense que ma maman me cherche encore, sans savoir qu’elle cherche une ombre, qu’elle ne retrouvera jamais… »
Au travers de ce message fort, l’association espère que personne n’oubliera le nom de Boby et qu’il permettra de sauver quelques chatons. C’est tout ce que l’on souhaite, pour tous les Boby du monde.