Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Dévastée après avoir perdu ses chatons, cette chatte pleure quand on lui confie un chaton abandonné (Vidéo)

Mercredi 19 Février 2020 | Par Elise Petter
Dévastée après

Une vidéo absolument bouleversante qui montre la douleur immense de cette chatte lors de la perte de ses petits et son immense bonheur quand elle « trouve » le chaton.

Au mois de juillet 2019, un homme a découvert une chatte noire, visiblement blessée, cachée sous une voiture en Corée du Sud. Visiblement totalement sous le choc, la chatte ne bouge pas, même pour de la nourriture. Même quand la voiture sous laquelle elle se cache démarre, la chatte ne bouge pas.  

Une perte tragique

C’est lorsque la voiture est entièrement déplacée que l’homme découvre ce qu’il prend d’abord pour des restes de poisson. C’est en fait le corps d’un chaton pas encore suffisamment formé. La chatte a perdu son petit, sans doute après un accident de voiture.

Terrassée, elle ne bouge pas. La peine s’est emparée d’elle et elle ne bouge plus. Plus rien ne compte. Tout ce qu’elle peut faire, c’est rester auprès de ses chatons morts, comme pour continuer à veiller sur eux de toutes ses forces.

Un sauvetage urgent

Parce que la chatte est blessée assez gravement, son sauvetage devient rapidement une urgence. Il faudra patienter plusieurs heures entre sa découverte et son sauvetage afin qu’elle soit prête à quitter les lieux et à se laisser aider.

Une fois chez le vétérinaire, la chatte a passé divers examens qui ont montré des fractures importantes. Elle avait besoin de soins et de repos.

Le plus beau des cadeaux

Face à cette chatte si douce et courageuse, l’équipe vétérinaire a décidé de lui faire un « cadeau » en lui confiant un chaton orphelin. Le plus délicatement du monde, la vétérinaire a déposé le chaton entre les pattes de la chatte.

C’est là que quelque chose d’incroyable s’est passé : les yeux de la chatte se sont remplis de larmes. Emue, la chatte a rapidement commencé à prendre soin du chaton. Ensemble, ils ont pu réparer leurs cœurs brisés par la vie.

Et l’histoire de cette chatte se termine encore mieux puisque l’homme qui a permis son sauvetage a décidé de l’adopter afin de lui offrir la plus douce des vies.

A lire aussi : Chat sur le bord de la route : un automobiliste l’emmène chez le vétérinaire, quand il lit sa puce, c’est le choc !

# sauvetage, deuil
Crédits photo :

Youtube @Kritter Klub

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)