La longue saison hivernale du Groenland peut être difficile pour les animaux errants. Les tempêtes de neige et le froid glacial peuvent durer jusqu'au printemps - ce qui signifie que, pour les chats et les chiens qui se débrouillent par eux-mêmes, trouver un refuge est essentiel.
À la mi-avril, une jeune chatte tigrée a été ramassée dans les rues de Nuuk, la capitale du Groenland, et déposée dans un refuge pour animaux.
Les bénévoles du refuge ont décidé de prénommer la petite chatte Ulla. Immédiatement, la chatte s’est montrée reconnaissante d’avoir été sauvée et s’est rapprochée de ses sauveteurs. C’est simple, Ulla se montrait proche d’absolument tout le monde : animaux comme humains. Mais personne ne se doutait alors qu’elle cachait un grand secret.
Un joli secret
Au fil des jours, les bénévoles ont commencé à remarquer qu’Ulla prenait beaucoup de poids, principalement localisé autour du ventre. Ils ont alors décidé de lui faire passer une échographie afin de découvrir si elle attendait des petits.
Et effectivement, l’échographie a dévoilé que la petite chatte allait devenir très prochainement maman ! Mais le plus amusant dans tout cela, c’est sans aucun doute la réaction d’Ulla qui a eu l’air particulièrement choquée d’apprendre la nouvelle.
Partagée sur le réseau social reddit, les photos d’Ulla ont reçu un succès fracassant et ont bien fait rire tout le monde.
En attendant ses petits, Ulla a été placée dans une famille d’accueil où elle reçoit tout l’amour nécessaire. La famille a annoncé vouloir la garder elle et tous ses petits ! Une formidable nouvelle pour Ulla à qui l’on souhaite beaucoup de bonheur dans cette nouvelle vie pleine de douceur.
A lire aussi : Elle demande à son chien de ramener le chat à la maison, la vidéo est vue des millions de fois