Rémy et Cathode, un duo de choc
Rémy Vicarini et sa chatte Cathode forment un duo inséparable. Sur les réseaux sociaux, cet ingénieur de formation, qui vit à Besançon, partage ses folles aventures sportives avec son animal de compagnie.
Que ce soit en vélo, en skate, en ski ou même à moto, Cathode n’hésite pas à suivre son propriétaire dans toutes ses activités. En 2019, le duo ira même jusqu’à participer au jeu Ninja Warrior de TF1.
Tout commence, il y a 10 ans, quand Rémy se rend dans un refuge pour adopter un animal : « Je venais d’arriver à Besançon pour mes études et je me suis dit que cela pouvait être bien que j’adopte un chat. J’ai donc été récupérer Cathode. À l’époque, je n’avais qu’un petit appartement à lui offrir et je me suis dit que cela pouvait être bien de partager mes activités avec elle », se remémore-t-il.
Pour protéger son matou du vent et d’une chute, le trentenaire a l’idée de créer un casque avec une visière. À l’aide d’un logiciel spécialisé, il conçoit cette protection et l’imprime grâce à une imprimante 3D.
Sur Internet, Rémy partage un cliché de Cathode avec son casque. Les internautes tombent sous le charme.
Des répliques du casque de Dark Vador ou d’Iron Man
Il se rapproche d’une société d’imprimante 3D et noue un partenariat pour dessiner et concevoir 5 casques pour chats pour différentes activités. Il va alors créer des casques pour le VTT, le ski ou le skate : « Je cherchais à donner à ces casques, le design d’un casque humain ».
La créativité de Rémy va aller au delà des casques sportifs. Il décide de concevoir des répliques d’un casque de chevalier, de Dark Vador et plus récemment d’Iron Man.
Sur son compte Instagram « mon_copain_ray » , nombreux sont ceux à lui demander si ces créations sont à la vente : « Je n’ai jamais voulu faire de l’argent sur les casques pour chat. J’explique à chaque fois que les casques sont faits sur-mesure pour Cathode ».
Pour les personnes qui souhaitent tenter l’expérience, sachez que les designs conçus sont libres de droits et téléchargeables sur Internet : « Je pense que beaucoup de gens se sont amusés à les faire sans donner de suite ».
Aujourd’hui, les créations de Rémy et sa relation avec Cathode ont dépassé les frontières de la France. Ils ont été invités sur des plateaux télé, dans des émissions de radio et des médias internationaux ont même été parler de leur histoire atypique.
Si vous souhaitez suivre leurs aventures, rendez-vous sur leur compte Instagram.
A lire aussi : Ils sont en train de réviser quand un intrus pénètre dans la bibliothèque à pas de velours et commet l'irréparable