Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ce candidat du jeu Ninja Warrior concourt avec son chat !

Lundi 22 Juillet 2019 | Par July Legendart

Le bisontin Rémy Vicarini est l'un des participants au jeu télévisé Ninja Warrior : Le Parcours des héros. Mais c'est Cathode, sa chatte, la vraie star du programme.

Alors que Rémy Vicarini, 29 ans, originaire de Besançon, s’élance pour le premier obstacle de l'émission Ninja Warrior : Le Parcours des héros, sa chatte, Cathode, n'est pas bien loin, lovée dans les bras d’Iris Mittenaere, ex-Miss France et présentatrice de l'émission. Que fait son félin sur place ? Sa présence était une condition sine qua non pour ce bisontin qui entretient une relation ultra-fusionnelle avec sa chatte. 

Tout a commencé il y a près de 5 ans. Alors qu'il se rend dans un refuge et avoue être venu initialement pour "voir un autre chat", Cathode, six mois, est venue se frotter à lui. "Je suis [donc] reparti avec" se remémore-t-il.  "Quand tu vas chercher un chat dans un refuge, il te le rend bien. C’est comme un enfant. J’ai le bien-être de Cathode pour engagement."

Rémy et son chat

Les deux compères sont devenus depuis inséparables au point que ce sportif de nature la glisse dans son sac à dos à chacune de ses sessions de VTT, moto, paddle, ski, skate, etc. Et si l'animal le suit docilement, ce n'est pas parce qu'il est bien dressé selon lui, mais parce qu'une relation de confiance s'est instaurée entre eux.

Il avoue néanmoins avoir appréhendé la réaction de son chat durant le tournage "vis-à-vis des flammes, de l’environnement autour du parcours, etc.". Mais tout semble s'être déroulé comme sur des roulettes pour l'animal ce que Rémy. Le jeune homme a bien analysé sa boule de poils : "Elle est peureuse sans être froussarde, et curieuse sans être intrépide".

Et si la présence de sa chatte n'a hélas pas suffi pour permettre à Rémy de braver avec succès tous les obstacles du jeu Ninja Warrior, le maître a pu compter sur l'affection de son cher matou pour se réconforter ! Découvrez plus de détails sur la relation entre ce chat et son maître dans la vidéo ci-dessous !

A lire aussi : Mon Animal TV, la nouvelle chaîne dédiée aux animaux

# télévision
Crédits photo :

TF1 / Ninja Warrior

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)