Un utilisateur de Reddit a récemment partagé sa surprise en emménageant dans sa nouvelle maison.
L’internaute raconte qu’un mois après son emménagement, un chat s’est faufilé dans son salon profitant d’une sortie de son mari pour aller chercher le courrier.
« Une chatte à moitié adulte a traversé la rue en courant, s'est jetée à ses pieds et s'est mise à ronronner. Quand il a ouvert la porte d'entrée pour me faire signe de sortir, elle s'est précipitée à l'intérieur. »
La chatte n'est jamais repartie de la maison
Ne pouvant pas le laisser à l’extérieur, le couple a décidé de lui installer « un panier, un coussin chauffant et une litière ».
Après un passage chez le vétérinaire, ils ont découvert que la chatte avait environ neuf mois n’était pas puce et qu’elle n’était pas stérilisée.
Au départ, le couple s’est décidé à garder la petite chatte jusqu’aux fêtes de fin d’année avant de tenter de lui trouver une famille définitive.
Cependant, l’internaute n’a pas pu aller jusqu’au bout de son idée. Rapidement, il comprend qu’il ne pourra pas laisser repartir le matou : « Je l’ai regardée et j’ai réalisé que je ne pouvais pas me séparer de ce bébé ».
Elle s'appelle désormais Phoebe et elle fait officiellement partie du foyer de l'auteur de la publication, devenant ainsi leur cinquième et dernier chat.