Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chaton atteint du syndrome de Manx : sa détermination épate sa nouvelle propriétaire

Vendredi 24 Septembre 2021 | Par Elodie Carpentier
Chaton atteint du syndrome de Manx

Un chaton atteint d’une maladie handicapante a épaté sa nouvelle propriétaire avec son leadership et sa détermination.

Un chaton handicapé qui traîne son arrière-train

Mickey alias Trombone est un guerrier. Le début de vie de ce petit chaton n’a pas été évident. Seul survivant de sa fratrie, l’animal est né avec une maladie congénitale et a besoin de soins spécifiques.

Le vétérinaire lui a diagnostiqué le syndrome de Manx. Une maladie qui se caractérise notamment  par une queue relativement courte ou absente.

Par ailleurs, Mickey traîne son arrière-train et doit porter des couches pour faire ses besoins.

Même avec cette pathologie, Ellen, l’une des fondatrices de l’association « Chris Griffey Mémorial feline Fondation » n’a pas hésité à le prendre sous son aile.

Grâce à un traitement, son état de santé s’est vite amélioré. Même si son chat reste handicapé, Tara a tout de même décidé de le faire voyager pour rejoindre sa maison de Toronto : « Je l’ai sorti du porte-bébé et il m’a juste regardé avec ces grands yeux, s’est accroché à moi et a commencé à ronronner. C’était parfait » explique-t-elle à Love Meow.

Pour l’accueillir au mieux, Tara a décidé de lui réserver une pièce. Alors que le petit chat prend possession des lieux, les autres animaux de Tara lui ont réservé un accueil chaleureux.

Mickey est devenu le roi de la maison

Il ne faudra que quelques jours pour que le chaton soit accepté par Mira et Paco. Rapidement, Mickey s’est imposé comme le roi de cette petite tribu. Il s’installait sur le lit de Paco et s’amusait avec les chaussettes de Tara.

« Il se lance dans toutes sortes de bêtises mais à la fin, il adore se blottir et se frotter à moi » précise Tara.

Un animal qui, depuis son sauvetage, a prouvé qu’il avait un grand coeur et un fort caractère. Au décès de son copain Paco, Mickey a décidé de dormir dans son lit et sur ses jouets durant de nombreuses semaines.

Une attitude qui a fait fondre le coeur de Tara : « Il n'a aucune peur, aucune limite, et est capable d'aller où il veut, quand il veut, et ne laisse rien l'arrêter. C'est un petit gars très déterminé avec tellement d’amour. »

À lire aussi : Il emmène son chat blessé chez le vétérinaire : ce qui s’affiche à l’écran de la radio est un choc (Vidéo)

# chaton, sauvetage, relation homme-animal
Par Elodie Carpentier Crédits photo :

@Instagram Mickeythemanxkitty

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)