Le 2 décembre dernier, aux alentours de deux heures du matin, la vie de Fabienne a explosé en morceaux. Au sens propre puisqu’une explosion a eu lieu dans son immeuble rue du Forum à Annecy. Violemment projetée contre un mur alors qu’elle dormait, Fabienne n’a pas le temps de comprendre ce qu’il se passe. C’est lorsqu’elle retombe lourdement au sol qu’elle réalise qu’il y a urgence et aperçoit le corps de son chat – Fidji – adopté deux mois avant à la SPA de Marlioz. Malheureusement, la petite chatte ne bouge plus, son corps est sans vie.
Un héros de 14 ans
En quelques secondes, Fabienne comprend que la situation est grave et qu’elle doit sortir de chez elle le plus rapidement possible. Mais elle est incapable de bouger, blessée par sa chute. C’est son jeune fils âgé de 14 ans qui vient finalement la chercher pour la porter dehors, juste à temps avant que l’appartement ne s’embrase et que tout disparaisse en fumée. Le jeune homme avait aussi réussi à faire sortir sa sœur.
En apprenant l’explosion, le mari de Fabienne – qui travaillait lors du drame – s’est précipité sur les lieux pour tenter de retrouver Fidji, mais l’incendie était déjà trop important et il était impossible de pénétrer dans le bâtiment qui menaçait de s’effondrer d’un instant à l’autre.
Un vrai miracle
Cinq semaines après le drame, Fabienne qui se remet de ses blessures reçoit un appel auquel elle a du mal à croire : le vétérinaire lui annonce que sa chatte vient de lui être amenée et qu’elle va bien.
Surprise, Fabienne explique au vétérinaire que c’est impossible car elle a vu le corps sans vie de sa chatte. Mais le vétérinaire est formel : Fidji a son collier et le tatouage coïncide. C’est bien elle. En réalité, la chatte n’était alors qu’assommée. Elle s’est ensuite réfugiée dans le jardin des voisins qui ont pris soin d’elle.
Plus heureuse que jamais, Fabienne – toujours en rééducation – a retrouvé sa petite chatte adorée. Si elle a tout perdu lors de cette explosion, elle a le principal : sa famille.
A lire aussi : Elle trouve 22 chats abandonnés avec une lettre, en la lisant elle se met à pleurer